vendredi 16 septembre 2016

Le calendrier pour anniversaire : Aventbirthday [AVIS]

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le calendrier de l'avent que j'ai offert à ma fille pour son futur anniversaire


Je l'avais vu passé à plusieurs reprises et j'ai pensé à ma dévoreuse de bonbons, le principe des questions/réponses m'a beaucoup plu... je vous explique.

Vous connaissez tous le principe du calendrier de l'avent pour Noël ? Et bien ici on reprend le même principe sauf que :
  • on commence 15 jours avant l'anniversaire : ce n'est ni trop long, ni trop court. Parfait pour faire patienter nos enfants
  • on choisit l'année scolaire qui nous convient pour que ce soit adapté, ici CE1
  • on répond à des questions de culture générale, faisons travailler nos enfants intelligemment
  • on ouvre les cases pour lire les réponses et on se félicite en mangeant des bonbons
  • il n'y a pas qu'un simple petit bonbon par case et ce n'est pas toujours le même




L'avis de Poucinette, futur 7 ans, goûteuse de bonbons : je l'adore, j'en veux toujours un, les questions sont un peu dur mais il y a les réponses ensuite. J'aime bien les bonbons, aujourd'hui j'ai eu un chewing-gum en forme de ballon de rugby, c'est mes préférés et j'ai eu aussi un carambar au caramel mais je l'ai déjà mangé. L'année prochaine j'essaierai de ne pas les manger et à la fin je mettrais tous les chewing-gum ensemble.


Mon avis : une boîte coloré avec des bonbons qui "rendent intelligent", j'aurais adoré étant petite ! Le concept du calendrier de l'avent fonctionne parfaitement pour Noël, il nous permet de faire patienter nos enfants et d'éviter l'éternelle question : " dans combien de dodo ? ". Mais c'est pareil à l'approche de leur anniversaire ils ont tendance à s'impatienter, à nous poser des questions et à trouver le temps long... Du coup, je suis bien contente d'avoir pu proposer ce calendrier à ma fille, en suivant le chemin des questions, elle découvre combien il lui reste de dodo avant son anniversaire. Les questions sont intelligentes et variées, c'est un plaisir de chercher la réponse ensemble. Les cases sont bien remplies, pas de déception à l'ouverture. Pour l'instant nous avons pu y découvrir des têtes brûlées, un chewing-gum qui colore la langue ou un autre en forme de ballon de rugby, des carambar au caramel, à la fraise ou encore à la barbe à papa. Nous avons hâte de continuer à ouvrir les cases...

Bien entendu ma grande de 8 ans se demande pourquoi elle n'a pas eu le sien à son anniversaire... mais si elle aime les bonbons... si même ceux là... en plus elle sait répondre aux questions... BREF on sait quoi lui prendre l'année prochaine.

La petite dernière louche sur les bonbons tous les matins, à quand un calendrier pour les tout-petits ?

Et moi, alors ? D'ici 15 jours je vais avoir 30 ans... un calendrier pour les adultes ? (Oui parce qu'on aime les bonbons aussi)

Je vous invite à découvrir le site Internet Aventbirthday 
Découvrez les différents coffrets allant du CP au CM2

Pour toute commande avant le 25 septembre, bénéficiez d'une remise de 15% avec le code :
leregarddepapaetmaman


Si vous passez commande un petit mot ici pour partager vos impressions, n'hésitez pas !

2 commentaires:

  1. Le notre est en cours d'acheminement...
    Trop hâte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les questions sont parfois surprenantes, tu verras ! un vrai coup de coeur ici (il nous reste plus qu'une case snif)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !