mardi 20 septembre 2016

Ma théière Arc-en-ciel [Leapfrog] [Mes jouets préférés] #24

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World, le premier et le troisième mardi de chaque mois, nous vous présentons les jouets de nos enfants, leur coup de cœur et le notre.


Je suis en plein tri de la chambre de la petite dernière, la rentrée oblige, on va pouvoir enlever les jouets de bébé mais j'ai regardé à nouveau cette théière et je me suis dit qu'il était temps de vous la présenter.


Elle est à partir de 12 mois mais Craquinette y joue beaucoup et je pense qu'elle va encore servir.


Ce jeu comprend :
  • La théière
  • Deux tasses
  • Une assiette avec 6 parts de gâteaux

La théière s'allume et change de couleur. Elle chante plusieurs chansons et nous invite à refaire du thé quand il y en a plus en appuyant sur "son cœur". Si on ouvre son couvercle on découvrira un miroir. On entend le thé couler quand on penche la théière et on voit le niveau baisser au fur et à mesure. 

La théière nous invite également à compter.


Les parts de gâteaux représentent différents fruits et couleurs. Les dessins du fruits sont reproduits sur l'assiette pour replacer au bon endroit. Les parts de gâteaux sont à associés à la théière qui change de couleur.




Mon avis : un coup de cœur pour la voie d'opéra quand on ouvre le couvercle qui m'a beaucoup surprise la première fois. Les jolies couleurs de la théière. Le jeu d'imitation : je peux vous dire que j'en ai bu des tasses de thé et manger des parts de gâteaux. Tout est très solide et facilement manipulable pour les petits et nous pouvons régler le son. Après je ne sais pas s'ils avaient sorti un modèle moins rose car je trouve que c'est un jeu qui pourrait autant plaire aux garçons.




Ma théière arc-en-ciel
Leapfrog
à partir de 12 mois
Je ne me souviens plus du prix

6 commentaires:

  1. Oh j'adore ! Je suis sure que ça plairait à mes enfants, ils adorent faire notre café. Et le gâteau et les parts je trouve ça super chou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le service est un jeu d'imitation parfait, il plaît à beaucoup d'enfants

      Supprimer
  2. C'est trop adorable !!! Et la vidéo, excellente !! Je suis sûre que ça plairait aussi à ma Poupette.
    Par contre, comme toi, je suis d'accord, ils abusent avec le rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve ça dommage car c'est un jeu qui peut convenir aux garçons mais les parents vont être freiné par la couleur et le côté très féminin

      Supprimer
  3. Ah je vois que je ne suis pas la seule à boire beaucoup de thé et à manger de délicieux petits gâteaux aux fruits! 😉
    Poupette l'a reçu en cadeau pour son 1er noël et elle adore y jouer depuis...
    Il faut dire qu'il est vraiment bien conçu ce jouet!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !