mercredi 7 septembre 2016

Notre journée au Parc du Petit Prince [ALSACE]


Pendant nos vacances, nous sommes tombés sur la plaquette du Parc du Petit Prince, la découvrant il était évident que nous y allions ! (en tout cas pour moi, il est vrai que ma grande et mon homme étaient un peu moins emballés).

Il faut que je vous dise, ce conte a énormément d'importance à mes yeux, il me transporte, me fait vibrer, je l'adore... il n'y a pas d'autres mots (découvrez mon avis sur le livre pop-up). Du coup en rentrant dans le parc, l'émotive que je suis a versé sa petite larme (oui quand même).

Le parc est un des premiers parc aérien du monde - rien que ça ! 

En quelques mots, vous y retrouverez : des attractions, des manèges, des spectacles, des jeux, des animaux, ...

Il ne faut pas y aller en espérant faire des manèges toute la journée, je dirais qu'on est plus là pour observer, s'émerveiller et vivre des émotions !

Je vous laisse découvrir nos photos et vous retrouverez en bas d'article mes coups de cœur et les infos concernant le parc.



Le Petit Prince sur sa planète


Lire en se baladant... 


La fameuse Rose


Le train - pris 2 fois
Le premier voyage nous avons pu nourrir les moutons
Le deuxième voyage nous avons beaucoup ri, le chauffeur était en forme je dirais...


Ma Craquinette a eu son tour de manège et bien entendu elle s'est envolée !


Une deuxième fois même...


Le serpent qui a mangé un éléphant


Une tyrolienne pour se laisser porter - les grandes ont adoré !


La citadelle


Un coup de coeur pour Mistinguette (8 ans) et son Papa : l'aérobar


Vu de loin...
Boire un verre les pieds dans le vide à 35 mètres de hauteur


Rencontre avec un renard qui ne demande qu'à être apprivoisé


C'est Mistinguette qui a été sélectionné (sa photo est apparu à l'écran, c'était magique)
Poucinette et une autre petite fille ont pu l'accompagner 
C'était un moment interactif vraiment génial ! On a beaucoup ri


La rencontre à ne pas louper 
Je ne sais pas vous mais mes filles adorent les mascottes !!!


Même les moutons étaient là
à noter que la "dresseuse" était super gentille

Coup de cœur 


Un premier vol en montgolfière


Une grande première pour nous
J'ai le vertige mais de l'avoir fait fut un grand moment pour moi


Un spectacle de pigeon acrobate qui m'a bluffé tout simplement
Le vol musical de ces oiseaux m'a enchanté, magique !


De pouvoir les nourrir ensuite fut aussi exceptionnel
J'en ai eu tellement sur moi que je pouvais être Blanche-Neige pour ma Craquinette

Mon avis : véritable coup de cœur, je n'en avais jamais entendu parler et je suis contente de ne pas être passée à côté. Tout est bien pensé, j'en ai pris plein la vue et les filles s'en sont données à cœur joie. Il y a eu aussi : les chaises volantes, les structures gonflables, des jeux d'eau, des jeux d'adresses, la métamorphose du papillon, l'enclos du renard, le labyrinthe avec énigme... 
Coup de cœur aussi sur la salle de trampolines : ambiance discothèque avec des enfants qui bondissent de partout et ma grande a pu réaliser un saut dans le vide à 2,5m avec atterrissage sur matelas. Extra. 
Pas beaucoup de monde et peu d'attente : on apprécie ! 
Le prix de l'entrée reste abordable 64€ pour nous 5 (avec une réduc' si vous passez par Internet)
Sur place il y a de quoi manger mais le budget est un peu élevé sur certains produits (le petit paquet de chips à 1,80€)
La boutique m'a fait rêver, les prix beaucoup moins (comme souvent dans ce genre de sortie), il n'y a que Mistinguette qui a craqué elle s'est achetée le renard en peluche qui est très beau. (16,90€)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Ouverture du parc : 10h - 19h  (attention aux horaires ce n'est pas ouvert tout le temps à partir de septembre) On nous a conseillé d'arriver de bonne heure pour la montgolfière car les vols ne sont pas toujours assuré à cause du temps - à savoir que s'il n'y a pas possibilité de vol, le parc donne des jetons d'une valeur de 3€ par personne à utiliser sur la journée, ce que j'ai trouvé très raisonnable
  • Tarif : 20€ par adulte (+15 ans) / 15€ (+1 mètre à 14 ans) / Gratuit enfant de -1 mètre / 64€ tarif famille 4 personnes avec 2 adultes max. Sur Internet tarif avantageux
  • Adresse : Ungersheim en Alsace


6 commentaires:

  1. Madame en avait parlé ici (http://www.appelezmoimadame.fr/2016/04/le-parc-du-petit-prince-et-lecomusee.html) et depuis je bave. Ton article ne fait que renforcer cette impression d'un parc très sympa. Dommage que ce soit si loin. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais comment j'ai fait pour ne pas le voir !!!
      Oui j'imagine que ça doit faire une trotte pour toi

      Supprimer
  2. Génial ! Les parc a l'air vraiment joli.
    Bravo pour ton vol en montgolfière. Je crois bien que je n'y arriverai jamais... et pourtant ça doit être si beau.
    Dommage que ce parc soit si loin autrement j'y aurais volontiers amené ma petite famille^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelques minutes avant d'aller dans ce parc je criais haut et fort que jamais oh non jamais !!! et emportée par les émotions et l'envie de vivre tout à 100% je me suis laissée tenter, avec la boule au ventre, l'humour de stress à deux balles et je me suis tenue de mes deux mains ^^

      Supprimer
  3. Il a l'air génial ce parc et vraiment poétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça, le plein de douceur, un monde imaginaire mais accessible, magique !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !