lundi 17 octobre 2016

Le bal magique [Mes jouets préférés] #25

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World, le premier et le troisième mardi de chaque mois, nous vous présentons les jouets de nos enfants, leur coup de cœur et le notre.


Aujourd'hui je vous parle d'un jeu de société que Poucinette a reçu pour ses 7 ans et qui m'a surprise énormément.


Le Bal Magique

Un jeu avec une règle simple mais qui ravira 
les petites princesses à coup sûr !


Le but : être celle qui remportera les 4 étoiles et qui sera donc élue la Reine du Bal.


Au fur et à mesure des déplacements sur le plateau il y aura différentes façon de jouer :
  • Gagner une étoile directement
  • Aller sur la piste en duo
  • Aller sur la piste toutes ensembles
  • Passer son tour


Et donc le moment, tant attendu... grimper les marches et se lancer sur la piste de danse.


Je n'avais pas trop saisi les petits picots sous les robes des princesses mais lorsqu'on enclenche la musique...




C'est juste excellent !

Les princesses se déplacent comme elles veulent et c'est à celle qui restera au bras du prince. Mais tel des harpies, certaines se jettent sur notre bras et nous tire plus loin... ou alors une mauvaise joueuse tournera le dos au prince et dansera dans son coin (ça c'était moi).

L'avis des filles : c'est trop bien mais quand on gagne ^^

Mon avis : un jeu efficace qui plaît aux petites filles, les règles simples ont même permis à Craquinette 2 ans 1/2 de participer et de gagner la première partie ! Les princesses qui bougent toutes seules font leurs effets et on attend avec impatience la fin de la musique pour savoir qui sera au bras du prince. Les musiques durent environ 30 secondes. Seul bémol : les autocollants ne tiennent pas du tout.


Le Bal Magique
Mégableu
24,95 €
Durée d'une partie environ : 10 min
A partir de 5 ans
2 à 4 joueurs

6 commentaires:

  1. C'est marrant comme principe !
    (mais bon, le prince, il exagère quand même avec son harem !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais tu m'étonnes ! Il ne faut pas être féministe avec ce genre de jeu lol

      Supprimer
  2. Il est marrant ce jeu :)

    Bizzz
    Granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais surprise par le mouvement des princesses

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !