dimanche 23 octobre 2016

[Notre semaine] #42

J'aime

  • Avoir pu commencer la semaine chez Nath
  • Reçu la Tiniloo d'octobre et être trop contente, elle est top !
  • Avoir réservé les places pour Mickey, plus qu'à attendre
  • Avoir fini de ranger les vêtements (plus ça va, plus je mets du temps)
  • Rendre visite à une amie que je vois 1 fois par an en moyenne
  • Molaf a passé la nuit chez le véto et il a été très sage ^^
  • Prendre le temps de se préparer des petits plats et regarder la télé en mangeant
  • Avoir fini la liste de Noël des filles
  • Les filles qui se sont invitées chez papi & mamie pour un dodo
  • Finir la semaine en allant à la piscine, ça nous a fait un bien fou
  • Avoir passé un week-end à la maison, plutôt détente mais avec un bon coup de rangement et de tri dans la maison ça fait du bien <3


Je n'aime pas

  • Namour qui rentre tard, souvent
  • Le maître qui semble encore plus fatigué que les enfants et du coup qui manque cruellement de patience
  • Craquinette de très mauvais poil le dernier jour d'école avec un réveil plus que matinale
  • Tenter une expérience : gonfler un ballon avec de la levure - complètement raté
  • Craquinette qui a chanté toute une journée : " Vampiroooo ", au début c'était drôle je vous l'accorde mais à la fin ... Bref. Merci les grandes sœurs !
  • Se rendre compte que j'ai rien pour Noël alors que d'habitude j'ai déjà commencé à acheter
  • être très en colère sur différents sujets et avoir besoin de prendre du recul


Mes photos


Une princesse avec un joli parapluie


Un super jeu pour travailler les mathématiques en s'amusant
(la semaine prochaine sur le blog)


Un "bac sensoriel" créé par Mistinguette


Craquinette a voulu participer
Le colorant alimentaire : ça ne part pas facilement !


Pendant ce temps le chat a pris la place du lapin


Matinée : école ouverte
Une jolie visite au musée, très intéressante 
même si le comportement du maître laissé à désirer


Les chants : superbe !



Les expériences très intéressantes de la maîtresse


Apprendre la naissance de la nouvelle cousine <3
Une portrait famille pour l'occasion


La rencontrer. <3


Faire un tour au parc derrière chez Tonton & Tata


Je n'ai pas attendu longtemps pour monter la maison Usborne
Je vous la montre cette semaine, elle est extraordinaire !!!
(sur le blog La Bibliothèque de Mathy)


Sortir quelques minutes et goûter en ville


Un dimanche matin comme j'aime


Les articles de la semaine
Le jeu : Le bal magique
Week-end à Enghien-les-bains

Sur la bibliothèque de Mathy
La petite soeur du Chaperon Rouge
Je ne suis jamais sentie aussi belle

La semaine prochaine
Les filles ont un programme assez chargé : visite à une amie, gym, invitation à un anniversaire, visite aux copains, bibliothèque, ... et on finira la semaine avec un apéro avec ma sister !!!!!!!!!!

6 commentaires:

  1. plein de doux moments ! j'espère que le maître se reposera pdt le svacances et sera plus bienveillant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu... j'espère du fond du coeur aussi, l'année va me sembler longue sinon

      Supprimer
  2. Trop cool pour Mickey. J'aime l'idée de l'école ouverte aux parents, le chat dans la cage du lapin et la bac sensoriel de ta Mistinguette.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup hésité pour la maison Usborne j'aurais du la choisir car elle a l'air magnifique :)
    Super pour Disneyland ma grande rêve d'y aller certainement pour ses 6 ans ;)
    Bonne nouvelle semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait le château l'année dernière et pareil j'avais hésité mais je n'hésiterais plus jamais, ces coffrets sont exceptionnels, tu peux regarder j'ai mis mon article en ligne aujourd'hui http://la-bibliotheque-de-mathy.blogspot.fr/2016/10/monte-ta-maison-de-poupee-usborne.html

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !