vendredi 14 octobre 2016

Retour sur ses 7 ans : arbre à cadeaux et aire de jeux géante

Aujourd'hui je voulais vous parler de l'anniversaire de Poucinette. Elle a eu 7 ans il y a un peu plus de 15 jours et cette année je voulais faire simple mais efficace. Quelque chose qui soit facile à réaliser mais qui lui fasse vraiment plaisir.

Dans le livre "comment faire dodo quand on n'a pas envie de faire dodo mais qu'il faut faire dodo quand même alors qu'on n'a pas très très envie.." enfin bref, celui-ci :


Il y a des cartes à glisser dans une enveloppe pour faire de jolis rêves et bien entendu sa préféré c'est celle-ci :


Elle m'en avait parlé il y a un moment et j'avais gardé l'idée pour le jour J. C'est donc courageusement que je suis allée dans le jardin avec mon escabeau et que j'ai accroché ces paquets dans son arbre.




Coïncidence : elle a 7 ans. Sur la carte, on peut voir 7 paquets. Dans l'arbre, j'ai accroché 7 cadeaux. Sans faire exprès bien sûr ^^

Une jolie surprise, surtout que nous avons attendu le retour du papa. Lorsqu'il est arrivé, elle sortait de la douche et était déjà en pyjama. Quand je lui ai dit de venir dehors la surprise était déjà parfaite. Les paquets dans l'arbre je crois qu'elle s'en souviendra <3

-----------------------------------------------------------

Deuxième idée pour son anniversaire. Celui avec les amis. Ma Poucinette a 1 copine et 3 copains, je restais avec mon idée de faire simple, j'ai donc opté pour Le Monde de Lili à Compiègne.


Un casse-tête au départ puisque ce n'est pas à côté de la maison, demander les autorisations aux parents pour aller aussi loin puis s'organiser avec les voitures. Demander au Papa d'être là à l'heure après sa journée de travail.

Je pensais que ça allait être sportif, surtout que nous avons choisi la formule "après l'école", avec la gestion des enfants (les parents qui me disent "il aura peut être peur" "il n'a pas l'habitude" "surveilles si..." bref tu es confiante mais au fond tu te dis : il va falloir gérer) + la chaleur et le crapahutage dans le jeu... enfin on avait déjà très chaud avec nos 3 filles on s'est dit que ça devait être pire avec 7 enfants.

Au final...


Une super fin de journée !!! Il n'y avait pour ainsi dire personne, les enfants avaient les jeux pour eux tout seul. On a pu profiter pleinement et en tant que parents on a même pu s'asseoir pour se reposer tout en les surveillant, ouf !

Nous avons choisi la formule : Miel dorée qui comprend :
  1. Une entrée pour tous les enfants en illimité
  2. Un cadeau pour tout le monde
  3. Des bonbons
  4. Un gâteau d'anniversaire avec bougies
  5. La venue de Lili l'abeille
  6. Photo de groupe avec la mascotte
  7. Boisson à volonté
  8. 1 jeton par enfant pour les jeux vidéos et manège
  9. Cartons d'invitation fournis
  10. 1 entrée gratuite pour l'enfant qui fête son anniversaire lors d'une prochaine visite



La table des enfants


Dans la boule : le petit cadeau
+ un sachet de bonbons


Dans la boule : une petite boîte en métal (plusieurs modèles)
et à l'intérieur un petit animal en plastique
ils ont eu du succès et je les ai trouvé vraiment mignonne


C'est parti pour le sport !


Essayer de monter au toboggan à l'envers


La piscine à balles


Le gâteau d'anniversaire au chocolat


La photo avec Lili <3


Une fin de journée qui a eu beaucoup de succès, les enfants étaient ravies et nous aussi !

Mission accomplie ;)

4 commentaires:

  1. Olalala, l'arbre à cadeaux c'est juste énorme !!! J'en reviens pas tellement c'est génial, j'imagine la joie de ta puce. A sa place j'aurais eu des milliers d'étoiles dans les yeux. Bravoooo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle a adoré !!! A refaire sans hésiter et du coup je la félicite car l'idée vient d'elle et du livre tout de même

      Supprimer
  2. Oh ! Cet arbre à cadeau est une idée géniale !! ça c'est sûr elle s'en souviendra toute sa vie !!!!
    Dis moi "Comment faire dodo quand on n'a pas envie..." est vraiment bien ? Ma fille a 3 ans 1/2 mais elle lit beaucoup et a un assez bon niveau. Je viens d'acheter "comment s'occuper en voiture..." dans la même collection (mais elle ne l'a pas encore lu, j'attends notre départ en vacances), et j'ai hésité à acheter "comment faire dodo...".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment faire dodo... je le conseille vraiment ! Il a plu dès 2 ans et ma fille de 8 ans adore toujours autant, sachant que ma sœur l'a racheté dernièrement (elle l'avait déjà mais à force il a été abîmé) et elle m'a dit qu'il y avait de nouvelles pages super ! C'est une collection à faire sans hésiter. Il en existe aussi un sur la nourriture pourquoi manger des brocolis... quelque chose comme ça

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !