mardi 13 décembre 2016

Je touche : activités tactiles et gourmandes [Bioviva] [Avis]

Je touche

Bioviva nous propose une gamme de jeu très prometteuse : Mes associations MONTESSORI.


J'étais vraiment curieuse de tester car le visuel aperçu sur Internet ou sur le magazine Joué Club me posait questions.


Le principe est simple : cacher les triangles (cornet et glace) et associer grâce au toucher les deux parties.

Ils conseillent de placer les morceaux sous un tissu pour se concentrer sur ce qu'on ressent. Ici, on avait commencé en plaçant sous un torchon mais au final on a trouvé très pratique notre table qui a des sortes de casier. 

On a placé tous les triangles en dessous et en caressant chaque partie on a essayé d'assembler et de reformer les jolies glaces.



Pas si facile que ça...


Les +
  • Une boîte petit format donc : qui se range ou se transporte facilement
  • L'âge : à partir de 3 ans
  • Le prix du jeu, carrément abordable : 14,99 €
  • Une bonne idée cadeau
  • La durée du jeu : 20 minutes max
  • Le petit livret avec 40 activités à réaliser
  • L'origine du produit : Française
  • La marque : Bioviva ! Une marque de confiance
  • Les conseils et les astuces pour que la partie se passe super bien, conseils bien utile pour un enfant de 3 ans justement



Mon avis : un petit jeu super pour apprendre à se concentrer, être patient, prendre son temps... c'est déjà un point fort pour ma deuxième qui vit dans la précipitation. Les matières sont subtils et ça c'est vraiment bien pensé. J'étais très surprise puisque moi-même je me suis trompée en recomposant. Je pense que c'est un jeu qui devrait être dans les écoles également. 



Je touche 
Mes associations Montessori
Bioviva !
14,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !