mercredi 21 décembre 2016

Relation fusionnelle avec ma soeur


Si vous me suivez, vous savez qu'une certaine Malo Orzéwaly fait partie de ma vie. C'est un doux euphémisme. 

Je ne saurais expliquer, c'est effrayant.

Nous sommes sœurs. On le dit souvent : on est jumelles mais avec 5 ans d'écart ^^

Pourtant quand on y regarde de plus près...

Elle est volcanique et dynamique, elle est plus grande, elle n'a pas la bosse sur le nez, elle n'a pas besoin de dormir, elle ne dessine pas, elle a de gros lolos et pas de fesse (^^), elle adore les grands repas de famille, elle n'a pas de patience, elle aime le bruit, elle ne bricole pas, elle cuisine, elle aime le rap, elle déjeune toujours, elle fume, elle boit (^^), elle mange des épinards, elle repasse, elle a eu 4 filles par césarienne, elle n'a pas d'animaux, elle fait passer sa vie après celles des autres, elle va prendre l'avion...

Et pourtant...

On se ressemble physiquement, on parle de la même manière, on adore les enfants, on aime les jouets, on dévore les livres, on fait des puzzles, on aime recevoir des colis, on craque dans les magasins pour des petits choses, on collectionne les plateaux mais aussi les boîtes et les carnets, on râle, on rigole, on est incapable de sortir une expression dans le bon sens, on est gourmande, on aime trop et parfois mal, on parle trop vite, on s'emporte et on s'en veut, on voudrait arrêter le temps, on voudrait se réaliser et changer, on aimerait faire régime et rentrer dans ce put*** de jean, ...

Mais le pire...

C'est quand on se donne des nouvelles et qu'on réalise que c'est pareil. On parle généralement de tout et de rien : il n'y a jamais de blanc entre nous et certaines semaines on s'appelle tous les jours - sauf le week-end qu'on réserve à nos familles sauf cas exceptionnel lol. Si on sait qu'on ne pourra pas s'appeler on panique légèrement et on s'appelle plusieurs fois dans la journée. (Oui c'est très grave). Et la plupart du temps nous vivons les mêmes choses. Je cuisine un plat très particulier, elle aura fait pareil. Je me suis habillée exceptionnellement de cette manière, elle aura fait pareil. Je me suis regardée dans le miroir et j'ai pensé ça, elle aura pensé pareil. J'ai une idée, elle a la même. J'ai pensé à elle pour, elle a fait pareil. Bref, ça n'arrive pas tout le temps - heureusement - mais je dois avouer que c'est très très étrange parfois.

On se connait par cœur, notre amour est fou, je n'y comprendrais jamais rien, ma sœur est tout pour moi.

Ce soir on se voit <3

Avez-vous ce genre de relation ? Avec qui ? Racontez-moi un peu !

2 commentaires:

  1. merci facebook pour cette petite notification de rappel suite à une mauvaise mise à jour ça me paraît de relire ce doux billet
    tu m'as sourire tu m'as émue comme d'hab par tes mots car je sais au fond tout ce que tu as ressenti lorsque tu l'as écrit et oui ce soir-là que j'ai privilégié dès mon arrivée pour te voir, pour combler ce manque je t'aime ma soeurette d'amour démesuré <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai kiffé cette soirée, juste toi et moi <3 (et nos délires)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !