lundi 16 janvier 2017

Au voleur ! - Smart Games [Mes jouets préférés] #29

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World, le premier et le troisième mardi de chaque mois, nous vous présentons les jouets de nos enfants, leur coup de cœur et le notre.



Aujourd'hui, ce sera un jeu de société que je souhaitais depuis longtemps et qui s'est retrouvé sous le sapin pour ma Poucinette qui a 7 ans. Elle ne l'avait pas demandé mais elle a très vite compris le principe et il a été adopté par toute la famille.


Le contenu de la boîte :
  • 1 plateau
  • 4 bâtiments
  • 6 voitures de police
  • 1 voiture rouge : le voleur
  • 1 notice avec les défis et les solutions



Le but du jeu est simple. On se sert de la notice, on place les bâtiments et le voleur comme indiqué.


Puis on doit placer toutes les voitures de police de sorte que nous coincerons le voleur.





Mon avis : un jeu facile à installer et en quelques minutes l'enfant, seul, s'amuse à coincer le voleur. On travaille la logique et la patience. Nos enfants devront prendre le temps de la réflexion pour trouver LA solution. Il y a plusieurs niveaux, de plus en plus difficile à résoudre : 80 en tout. Je suis toujours dans les premiers donc il faudra de la patience pour arriver à tous les faire.
Seul bémol pour ce jeu : la voiture rouge est en travers sur son socle, or elle ne peut aller que de droite à gauche, en avant ou en arrière, ça perturbe un peu au début.

Casse-tête Au voleur !
SmartGames
de 7 à 12 ans
22, 99 €



2 commentaires:

  1. C4est marrant je ne le connaissais pas celui-ci. Quoi qu'il en soit, il démontre une fois de plus que les jeux Smart Games sont top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas vraiment cette marque et c'est notre premier jeu, vu le plaisir et la qualité, je vais y regarder de plus près

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !