mardi 10 janvier 2017

Mes résolutions 2017



J'ai toujours plein d'idées, d'envies et de projets... je suis listophile depuis toujours donc il est inévitable de faire cet article ^^

Mais avant toute chose, si je devais choisir une chose cette année et seulement une, me concernant ce serait : être gentille et bienveillante.

?

Non, je ne suis pas méchante, je suis naturellement gentille (enfin j'espère). Mais en fin d'année et il y a encore quelques heures jours j'étais en colère. En colère contre les actualités, la misère et la guerre, la méchanceté et l'hypocrisie, ... bref mon monde de Bisounours en prenait un coup. J'ai toujours construit des murs autour de moi, me protégeant contre ce qui me faisait peur et mal mais il faut avouer qu'à chaque intrusion dans ma forteresse, j'explose. Je garde tellement de choses que si je m'ouvre, c'est le gros cafouillage, les émotions se mélangent comme les mots et les larmes, on n'y comprend plus rien, même moi, c'est dire.

Du coup, j'ai envie d'une chose incroyable cette année : m'ouvrir. Pas que je vous parle de mes soucis et de mes petites angoisses, mais plutôt sortir de ma zone de confort : aller vers les autres, apprendre de nouvelles choses, partir à la découverte de... il y aura tellement de possibilité. Mais surtout j'ai décidé de m'armer contre les choses qui me blessent. Apprendre et accepter le monde dans lequel nous vivons #monpsyvamerecontacter #à30ansilétaittemps


Une dernière chose avant de passer à ma liste de résolutions, j'ai aussi décidé de méditer et de vivre en pleine conscience (oui je lis Flow depuis plus d'un an). C'est un article récurrent dans ce magazine et il faut dire qu'à force de le lire, ça rentre bien. Souvent quand je rentre chez moi, j'attaque direct. Je range le bazar des enfants, je fais tourner du linge et les 3/4 du temps je me pose à l'ordi pour bloguer, lire mes mails, faire mes comptes (attention j'envoie du rêve) et je finis ma journée en me disant super ! Tu as vachement fait ce que tu voulais. J'ai plein d'idées mais je suis aussi la reine de la procrastination. Je me dis que prendre le temps de méditer me sera bénéfique et j'espère être plus créative et mieux organisée. Du coup ça coulera de source et mes projets aboutiront. #amen

Allez arrêtons le blabla et passons aux choses sérieuses, 
mes petites idées pour 2017 :


  • Mettre à jour le développement photo (album de Craquinette, album 2016, album tout court)
  • Créer une entrée digne de ce nom, un salon, une salle à manger, une chambre, un bureau aussi
  • Faire installer le chauffage (s'il vous plaît faites que je barre ce put*** de point)
  • Partir en vacances à la mer en famille et en week-end en amoureux
  • Utiliser nos Smartbox
  • Perdre 6 kg (et si je pouvais retourner aisément dans mon 38 ce serait le must)
  • Organiser un moment privilégié avec chacune de mes filles
  • Passer une journée à Paris
  • Aller voir un spectacle entre copines (plus qu'à réserver)
  • Programmer plus de spectacles et de sorties culturelles
  • M'inscrire à un cours/club/sport (je ne sais pas encore)
  • Dessiner, dessiner, dessiner... pour moi
  • Faire un salon du livre (et faire péter la CB)
  • M'investir dans notre projet familial 
  • Mettre un max de couleurs dans ma vie et dans celle des autres (lançage de paillettes à fond)


Je ne rajoute pas dix mille choses, j'espère déjà réaliser ces points là, ce serait juste parfait.

Et vous, vos résolutions ?


4 commentaires:

  1. Je te souhaite de réaliser chaque ligne de cette liste, tu le mérites ma chérie. Ton papa qui t'aime

    RépondreSupprimer
  2. tu m'as fait sourire, je te retrouve bien là
    je te souhaite de réaliser un max de choses de ta liste de toute manière tu me connais je serais là, toujours là, pour les bons et les moins bons
    je t'aime plus que tout ma soeurette d'amour

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !