jeudi 12 janvier 2017

Mon petit kit de couture [Usborne]

Mon petit kit de couture


Lorsque j'étais petite, j'admirais ma mère qui partait de rien et qui arrivait à créer des doudous ou des tableaux en point de croix. J'ai très vite pris des aiguilles et je m'y suis mise. C'est donc naturellement que j'initie mes filles à cette activité.

Ce coffret est parfait pour débuter ! 


Il contient : 
  • 1 livre avec les différentes étapes pour coudre
  • 2 aiguilles
  • 1 enfile-aiguille et son coupe-fil
  • 40 épingles
  • 5 boutons
  • Du fil bleu, rouge et noir
  • 44 formes en feutrine pour réaliser 7 animaux
  • Du rembourrage

Comme vous pouvez le constater, il est complet, il ne manque rien et nous pouvons commencer de suite à créer.


Avant de commencer, nous allons apprendre à diviser le fil, enfiler une aiguille, faire un nœud et épingler. (des vidéos de chaque étape sont disponible sur Youtube)


Puis nous apprenons les bases : le point droit, le point de croix, le point en v, le point d'arrêt. (Vous aurez également des vidéos explicatives avec le lien précédent)


Après avoir appris toutes les méthodes, nous pouvons commencer et encore une fois à l'aide d'explication simple et efficace, en quelques minutes vous réaliserez de jolis petits animaux !


J'ai commencé par la tortue afin de me familiariser avec le coffret puis avec les filles, nous avons réalisé le renard (Mistinguette 8 ans) et le perroquet (Poucinette 7 ans).




J'ai du aider pour certains points, montrer plusieurs fois mais elles ont réussi les 3/4 de leur création seule.


Mon avis : un superbe coffret bien complet, à offrir aux enfants aimant les activités manuelles. Les animaux sont trop chouettes et plairont à coup sûr ! Le gros plus : il n'y a rien à ajouter, on a tout sur place. C'est très appréciable. J'ai proposé aux filles d'en offrir à la famille ou à leurs amis mais non, elles veulent les garder pour elles ^^

Mon petit kit de couture
Abigail Wheatley
Usborne
14,95 €
*offert merciii


4 commentaires:

  1. J'ai hésité à le prendre pour ma fille et puis non, faute de temps... Mais je suis totalement conquise. Ce kit est super pour commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai hésité par peur que ce soit trop compliqué, ma grande voulait essayer et c'est clair que je ne regrette pas, au contraire

      Supprimer
  2. bon tu me connais moi et la couture hum hum mais ma grande serait bien tenté, et ton article me fait croire que je pourrai moi-même y prendre goût, du coup je te dirai très certainement dans l'année qu'on le teste aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait que je te montre mais honnêtement les explications sont tellement bien faites, tu ne peux que y arriver

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !