samedi 14 janvier 2017

Rétro Box [Avis]

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter la Rétro Box de janvier. Mon chéri m'a offert un abonnement de 2 mois à Noël et j'étais ravie de retrouver une box rien que pour moi pour commencer cette nouvelle année.

Pour me laisser surprendre, je ne suis pas retournée sur le site ou sur les comparateurs de Box. Je vous présente donc le contenu et je vous donne mon avis juste après.


Sortie de son carton d'envoi, on découvre une boîte à l'image du site, pas réutilisable (dommage), ça double le carton qui part à la poubelle (rétro mais pas écolo).


A l'ouverture, ça pétille déjà, c'est coloré et ça semble bien rempli... très prometteur ! (Flyers et "menu" mis de côté pour l'instant)


Un tapis de souris Olive & Tom. Si je suis plutôt contente de retrouver les personnages de mon enfance, je ne suis pas une collectionneuse non plus, du coup que faire d'un tapis de souris ? Plus personne ne les utilise (enfin si certainement mais pas autour de moi). J'aurais préféré une carte sur papier épais, comme une précieuse image, à la limite. Le prix m'a surprise également. 7,30 € (prix trouvés sur Internet)


Un ressort. Il me semblait petit sur le coup mais au final en le dépliant, ça va encore. Malheureusement pour moi c'est un produit vu et revu. J'en avais acheté à mes filles quand elles étaient toutes petites, on en trouve assez facilement tout de même. 1,89 €


Les bonbons : pâte à mâcher Fruitella, une barre Milka nougat et crème, des bâtons de sucre et un sachet avec sucette et sucre pétillant. Si la présentation est sympa pour le petit sachet, aucune surprise non plus. Dommage. 2,30 € (environ)


Une règle Spirographe. Vu la présentation, j'ai tout de suite pensé au rayon à Action pour quelques centimes. On a déjà eu dans une autre box vintage et c'était plus original la dernière fois. 1,25 €


Un bonhomme Sticky, vous devez vous en souvenirs, qu'est-ce qu'on aime balancer ce bonhomme contre les fenêtres et le regarder descendre. C'est vrai que c'est drôle mais on est d'accord ça ne fait jamais long feu ! En tout cas on a beaucoup aimé avec les filles, même un des chats était très intrigué... 0,45 €


Une tasse Goonies, je n'ai jamais regardé, ça me parle juste de nom mais c'est tout. Ce qui est terrible c'est que ne connaissant pas, cette tasse est juste horrible pour moi, je ne peux vraiment pas proposer ça à mes enfants, un des personnages fait tout simplement flipper ! Aucune utilité ici. 8,44 €


Une mini borne d'arcade Pacman, mon coup de cœur que je vous ai gardé pour la fin. Une petite boîte en métal à l'effigie de Pacman avec des petits bonbons en forme du camembert jaune très connu. Je le trouve juste craquant ! Je ne savais pas du tout que ça existait. J'adore ! 3,89 €





Mon avis : ce sera donc sans surprise que je vous annoncerai que non, je ne vous la conseille pas, mais alors pas du tout !!! Trop de déception à mon goût. Vous savez que je n'aime pas être négative, que je ne parle que des choses que j'aime et que j'évite de dénigrer le travail de quelqu'un car j'ai conscience que la personne a essayé de bien faire. Mais là... je suis désolée, je ne peux pas. Alors pourquoi vous la présenter ? Parce que j'étais réellement surprise. Le truc c'est que je ne l'ai pas payé (ben non, c'est mon homme qui a la facture) mais que même comme ça je me suis dit "c'est cher pour ce que c'est" mais je pensais que ça coûtait 30€ tout compris.... Mais non, non !!! Mon homme a juste claqué 73,20 € pour un abonnement de 2 mois ! 73,20 € je ne sais pas si vous vous rendez compte. Donc bon je vais recevoir celle de février, ils ont intérêt à mettre les bouchées double je vous le dis ! 

Je me méfie maintenant des sites qui comparent les box parce que les "testeurs" reçoivent les box gratuitement et bien évidemment sans payer c'est plus gai (bon slogan ça, non?) et pour les Rétro Box des mois précédent, la note est - en moyenne - de 9/10. Je suis désolée rien que la note de 8/10 sur le rapport qualité/prix je ne valide pas du tout ! 

Voilà. Vous aurez bien senti ma déception mais j'espère sincèrement vous faire le prochain article en étant complètement emballé.

TOTAL BOX : 25,52 €
Vu sur leur site :
"6 à 10 produits d'une valeur totale supérieure à 50€"

Qu'en pensez-vous ?

4 commentaires:

  1. Comme toi, je préfère la mini borne arcade Pacman mais je trouve ça quand même léger. Je comprends ta déception. La Nostalgift a l'air beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je préférais également mais nous avons été déçu des échanges avec le service client, nous verrons celle de février

      Supprimer
  2. je te connais pour dire, écrire, que ça ne te plait pas j'imagine ta déception !!!
    surtout en matière de colis ;) tu as bien fait de faire cet article et je trouve que tu y as mis les formes, voyons la box suivante ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je reste confiante pour la suite, attendons :)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !