vendredi 10 février 2017

Je sens : activités olfactives et gourmandes [Montessori] [Bioviva] [Avis]

Je sens

Je reviens avec la gamme Mes associations Montessori chez Bioviva, cette fois nous allons nous concentrer sur notre odorat !



A l'ouverture de la boîte, nous nous familiarisons avec le contenu. On prend notre temps comme indiqué dans la notice, je laisse mes filles découvrir les pastilles cartonnées avec leur odeur. Craquinette grimace à la menthe, Mistinguette se délecte du chocolat... nous frottons légèrement les "vermicelles" pour mieux sentir la fraise ou la vanille.


Deuxième étape, je place les boules de glace, côté vermicelles, sur la table. Je mets les jolies coupes près de moi. Je sens chaque pastille en prenant mon temps et je les trie par coupe et par odeur.


Puis avec impatience, nous retournons pour voir le résultat. Ce n'est, encore une fois, pas si simple que cela...


Les filles sont pressées maintenant et souhaitent chacune composer les glaces, sans se tromper. Mistinguette et Poucinette sont plus douées que moi ^^

Le gros + : mes filles peuvent s'amuser en toute autonomie avec ce petit jeu. La durée d'une partie est de seulement quelques minutes et du coup cela améliore leur concentration, comme le fait de prendre le temps de bien sentir et de bien placer les glaces.

L'avis des filles : 

  • Craquinette (3 ans) : c'est à moi, c'est pour moi, j'adore ce jeu ! Un vocabulaire encore simple mais ma petite chérie est une dévoreuse de jeu de société et n'hésites pas à s'installer dans son coin pour faire une petite partie, quasiment tous les jours.
  • Poucinette (7 ans) : j'ai bien aimé car il faut toucher et sentir, c'est comme la collection des glaces et j'aime bien. Je suis contente de lui proposer ce type de jeu car elle a un vrai besoin de concentration.
  • Mistinguette (8 ans) : elle m'a fait rire car elle reconnait la marque Bioviva et quand je lui ai montré le jeu, elle était vraiment pressée en me disant "c'est comme le toucher, c'était trop bien, j'ai hâte de faire une partie", elle a adoré également, depuis petite elle est très réceptive au jeu Montessori et je pense qu'elle aura toujours besoin de découvrir, d'utiliser ses sens et ses émotions, elle aime particulièrement ces moments de calme.

Mon avis : une collection à faire sans hésiter, vous l'aurez compris, elle a du succès à tous les coups. Un jeu fabriqué en France, à partir de 3 ans avec en plus un chouette livret composé de 30 activités Montessori sur le thème "je sens".


6 commentaires:

  1. Coucou ma belle :) Je préfère répondre à ton petit commentaire ici. Je ne sais pas trop comment ça se passe niveau commentaires vu qu'on a pas de notifications quand on répond ! Lol

    Merci encore une fois pour ma présentation, j'adore aussi et je pense que cette fois je ne suis pas prête de changer ! Oui, je voulais ajouter une petite touche histoire de ne pas vraiment faire un genre de copier coller de tes articles, déjà que je te pique l'idée ! Ca m'a fait plaisir d'échanger un peu avec toi :) Tes louloutes sont au top ! Gros bisous et bonnes vacances ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je coche "m'informer" systématiquement donc j'aurais vu ta réponse mais ce n'est pas grave, merci de ta réponse ^^
      y a pas de souci si tu me "piques" les idées après tant que tu me cites, ça me va ;)
      d'ailleurs n'hésites pas à mettre ton lien en commentaire dans mes articles semaine, comme ça je pourrais te lire à chaque fois et d'autres personnes aussi :)

      Supprimer
  2. ici on adore aussi !!!
    mdr craquinette a la même réaction que P'tite LY avec la menthe
    collection à compléter sans hésiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la menthe, la première fois, la tête était mémorable !!!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout ces jeux mais ils ont l'air vraiment top! Ma petite fan de jeux de société aimerait beaucoup! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ! N'hésites pas, en plus le livret avec les idées d'activités est super intéressant aussi

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !