mardi 21 mars 2017

Cass'baraque - Les trois petits cochons - Dujardin [Mes jouets préférés] #31

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World, le premier et le troisième mardi de chaque mois, nous vous présentons les jouets de nos enfants, leur coup de cœur et le notre.

Aujourd'hui ce sera un jeu avec des petits cochons et un loup... ça vous rappelle certainement un conte pour enfants ?


Cass'baraque

Le but ? Arriver à construire sa maison le premier avant que le loup ne souffle dessus.


Contenu de la boîte :
  • Un loup qui souffle vraiment (il faut 4 piles, non inclus)
  • Un joli plateau
  • Trois petits cochons
  • Un dé
  • Trois socle pour faire les maisons
  • 18 morceaux : fenêtres, portes, murs

Comment jouer ? Les petits cochons se déplacent sur le plateau. En s'arrêtant sur une case paille, bois ou brique, ils peuvent choisir un morceau pour leurs maisons (il faut obligatoirement une porte, un mur et quatre fenêtres). En s'arrêtant sur une case loup, ils choisissent vers quelles maisons ce dernier va souffler et ils appuient dessus. Avec le vent, les morceaux s'envolent et il faut recommencer.




Mon avis : encore un jeu simple à comprendre pour les plus jeunes, facile à préparer. Il faut par contre plus d'espace vu la taille du plateau. Le fait de construire sa maison est rigolo, même s'il faut être patient car ça tient tout juste sur les rebords, il faut souvent remettre en cours de partie. Les personnages sont trop bien fait et les enfants sont contents de jouer avec les personnages de contes qu'elles connaissent parfaitement. Le loup souffle de différente manière (fort ou moins fort, longtemps ou moins longtemps) et ça amuse beaucoup les filles. Craquinette 3 ans a adoré ! La seule chose c'est qu'étant trois, il faut choisir vers quelle maison le loup va souffler, ça vaux de sacré dispute entre sœurs ! Mais bon... on apprend encore et toujours à savoir perdre !

(il n'est plus dispo en ce moment sur Amazon d'où le prix mais je l'ai trouvé la semaine dernière à Noz pour moins de 10 euros)


4 commentaires:

  1. Aaahhh j'imagine bien les disputes pour celle qui fait souffler le loup sur sa maison !! Mais j'adore le principe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon j'adore le principe mais avec mes filles, pff, pas envie de retenter lol

      Supprimer
  2. bon tu m'imagines déjà courir à Noz demain soir en croisant les doigts pour qu'il y soit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que tu ne l'as pas trouvé mais il va certainement arrivé chez toi, je n'arrive toujours pas à refaire une partie avec mes filles

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !