vendredi 21 avril 2017

Couture facile : colle spéciale tissus [SADER] [TEST]

Aujourd'hui, je vous présente une colle vraiment spéciale puisqu'elle permet de coller le tissu.


Colle spéciale
Couture facile

Avec cette colle, on peut réaliser un ourlet sans utiliser de fil, ni d'aiguille... Elle colle plusieurs types de tissus comme : le jean, le coton ou même le velours.

Elle est ultra résistante et résiste aux lavages.


Il suffit simplement de préparer son tissu, d'étaler la colle avec son doigt et de coller le tissu comme on le souhaite. Ici, je me suis entraînée sur un jean cassé qui partait à la poubelle. Je dois avouer que les premiers essais ont été catastrophique. J'ai eu de la colle partout et le rendu n'était pas terrible et là pour le coup je trouvais que ça faisait très sale.


je sais, il fallait que je coupe avant l'ourlet déjà présent

J'ai regardé des vidéos sur Internet où j'ai vu que l'on pouvait réaliser énormément de choses et que ça pouvait même être très pratique pour réparer un sac si une lanière se cassait.

Plus confiante, je suis partie avec un tissu plus léger et une création plus simple. Une jupe bébé pour la poupée de Mistinguette. Un coup de ciseau pour ajuster la taille. J'ai étalé la colle, j'ai placé mon tissu. Bon. j'en ai toujours autant sur les doigts et ça passe à travers le tissu, c'est assez désagréable au toucher mais en seulement quelques secondes, Raiponce a eu une nouvelle jupe. On a laissé sécher et en quelques minutes, elle était prête.


On ne voit rien ! Couture parfaite ^^

Mon avis : même si les débuts sont chaotiques, je trouve cela génial de pouvoir fabriquer des vêtements de poupée en deux, trois minutes. Les possibilités sont d'un coup infini alors qu'avec une machine à coudre ou du fil et une aiguille, je suis extrêmement longue et le résultat n'est pas toujours celui que je souhaite. La colle se nettoie facilement sur les mains et je pense qu'on peut laisser les enfants s'amuser à créer sans danger. Je sais déjà que Poucinette se fera plaisir. Je lui ai appris à coudre mais ça ne l'intéresse pas et lorsqu'elle créé des habits pour ses poupées, elle utilise du scotch, ce qui ne rend pas super pour le rendu final, elle va être ravie avec cette colle. Seul bémol, un flash code avec des vidéos de démonstrations serait le bienvenu.

*offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !