mardi 27 juin 2017

On a testé le Kitkipouss - Les petits radis [Avis] [TEST]

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter un petit kit de jardinage à recevoir dans sa boîte aux lettres et à partager avec nos petits.


Avez-vous remarqué? On se familiarise avec le jardin et on s'intéresse aux fruits et légumes ces derniers temps (retrouvez nos articles lectures ici et ici et aussi une expo ici).

Vu que nous partons cet été (déménagement), j'avais peur de ne pas profiter pleinement et surtout de ne pas entretenir comme il faut, j'ai proposé à une amie de lui piquer un bout de son potager, elle a accepté volontiers (merci encore). Les petits copains de Craquinette étant de la partie, c'était encore plus chouette !


Le contenu du kit :
  • 2 plants de courgette
  • 1 sachet de graine de Tournesol
  • 1 Diffus'o pour un arrosage automatique
  • Des fiches explicatives
  • 2 petits enseignes en bois avec autocollants pour indiquer ce qu’on a planté






Nous avons creusé comme indiqué sur les fiches et planté nos pousses et nos graines.




Nous avons recouvert puis installé le diffus’o. Ce système permet de régler un goutte à goutte pour que la terre ne sèche pas, ingénieux mais on a mis du temps à comprendre le fonctionnement ^^



Les enfants ont collé les images d’Yvette la courgette et Paul le Tournesol. Ils les ont placé pour pouvoir les repérer par la suite.


Il n’y a plus qu’à attendre que ça pousse J

Et voici d'ailleurs une évolution depuis que nous avons planté : 



Dès que nous serons installés dans notre nouvelle maison, on renouvellera l’expérience. On regardera peut être pour d’autres amis comme : Charlotte la carotte ou Rémi le radis.

Bon à savoir :  vous pouvez commander un kit découverte afin de vous donner une idée ou vous abonnez directement pour plusieurs mois. Il existe même une offre pour recevoir le magazine La petite Salamandre et le colis pendant 12 mois. Magazine fort intéressant et de grandes qualités sur la nature. Je vous invite à découvrir le site : Les Petits Radis.

*kit offert, un grand merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !