samedi 22 juillet 2017

Coloriage avec les feutres et crayons Staedtler [Avis] [Test]

Aujourd'hui, je vais vous parler coloriage mais aussi dessin. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai beaucoup de plaisir à sortir mes crayons, c'est un moment qui me détend, même si je trouve que je ne le fais pas assez du tout. Un point auquel j'aimerais remédier dans notre future nouvelle vie.

J'aime avoir du matériel de qualité et surtout des couleurs qui se voient... quelle horreur de devoir repasser plusieurs couches pour obtenir une teinte visible. Et côté feutre, j'aime que la pointe soit douce, glisse facilement sur le papier et avoir une jolie palette de couleurs.

Je pense prendre le temps de vous présenter ce genre de matériel plus souvent car j'ai plaisir à m'en acheter régulièrement. D'ailleurs, dans un registre plus enfantin, je vous parlais dernièrement des crayons gel Auchan.

Mes deux derniers coup de cœur : 


Les crayons de couleur Noris Colour par 12




Le + : la conception de ces crayons est spéciale puisqu'elle utilise la méthode de fabrication par co-extrusion (la technologie Wopex) qui permet de consommer moins de bois et d'énergies. Un crayon écolo rien que ça !

Le crayon est très coloré, pas besoin de repasser plusieurs fois comme je vous le disais plus haut. Il est aussi ergonomique pour un bon maintien, il a d'ailleurs un aspect assez doux qui rend la tenue agréable. Et dernier point important, la mine du crayon ne se casse pas. Quand j'entends mes filles râlaient parce que leur crayon se casse tout le temps, je me dis que pour la rentrée on va opter pour des Staedtler.


Les feutres Brilliant Colours
 Triplus Broadliner par 10





Le + : l'emballage ! Pour moi, ça fait partie intégrante de mon achat, si l'emballage est pratique, bien pensé ou réutilisable, ça peut être une très bonne chose. Ici, c'est juste parfaitement pensé : le couvercle s'ouvre et se clipse en pliage derrière, ainsi vous avez vos feutres à portée de main, avec un bon visuel de vos couleurs ! J'ai tout de suite une pensée pour Poucinette qui passe sa vie à colorier et à m'étaler ses feutres dans toute la maison : oui mais maman je ne vois pas mes couleurs sinon ! Je n'arrive pas à lui donner cette boîte car je m'en sers beaucoup (oups) mais promis une pour elle à la rentrée (qui restera à la maison, un petit cadeau +)

Concernant le feutre, j'aime ses couleurs vives et sa pointe de 0,8 mm (j'avais l'habitude de colorier avec mes triplus fineliner qui font 0,3 mm, c'est pratique d'avoir plusieurs tailles de pointes, il va falloir que je complète ma collection pour mes coloriages mystères - je vous montre un exemple plus bas). La forme du feutre ergonomique permet un bonne préhension pour un confort d'écriture sans effort ni fatigue - super important aussi !

Autre points importants : ils ne sèchent pas si vous les laissez ouvert !!!


Un peu d'humour avec les cooloriages (vu ici) et les crayons Noris Colour



Le rendu des crayons est vraiment top !


Mandala au feutre


Je vous invite à suivre ce lien qui vous permettra de créer ou de trouver des modèles de Mandala
Il est prouvé que le coloriage chez l'adulte, et surtout avec les Mandala, diminue le stress du quotidien
ça vaut le coup d'essayer ;)
J'ai créé ce Mandala grâce à cet espace - pratique et facile


Mes coloriages Mystères Disney et ma palette de Brilliant Colours en fineliner
une gamme parfaite pour ces coloriages



Désolé pour la qualité, je ne sais pas pourquoi le rendu n'est pas net

*produits offert, un grand merci


2 commentaires:

  1. Avec ma fille nous avons testé les crayons de couleur Noris Colour et les feutres Triplus Fineliner il y a deux ans. Franchement, ils sont top ! Les feutres fonctionnenet toujours d'ailleurs... On s'en sert pour faire des coloriages délicats. Je note les Triplus Broadliner. Comme ils sont plus épais, ils pourraient nous être utiles ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je trouve ça pratique les différentes tailles mais c'est vrai qu'ils durent dans le temps en plus !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !