dimanche 3 septembre 2017

Notre mois d'août : vacances et déménagement !

J'aime 
  • Partir plus de 15 jours en vacances et profiter malgré le stress de l'année
  • Mon chéri qui m'a amené 3 fois à BD Zef à Quimper (vente de BD, Manga et figurines d'occasion)
  • Craquinette qui s'est vu offrir un sac d'aimants dans une superbe boutique (Fais comme si à Quimper)
  • Être sous le charme d'Aquashow et en prendre plein les yeux (rapaces et animaux marins)
  • Passer quelques jours chez ma sœur, il n'y a pas de mots 💗
  • Avoir pu profiter de tout le monde avant de partir - merciiii les copines 💕vous m'avez gâté !
  • Ma maman qui a su être là et en plus on est parti avec un sac de friandises chacune, miam !
  • Avoir eu la chance d'avoir mon papa pour mon premier trajet vers la nouvelle maison
  • Avoir fait un sacré nombre de jeux de société avec les filles et lire plein d'aventures
  • Adorer ma nouvelle maison (ça va être dur de la quitter dans 2 ans)


Je n'aime pas
  • Avoir été bloquée du dos (le stress sans doute)
  • Avoir très mal dormi (le stress sans doute bis)


Mes photos


Nos vacances en Bretagne 
(ici plage de Douarnenez, Point du Raz, île Glénant et bateau de Tabarly)

Accrobranche - une première


Fière de mes filles qui ont dépassé leur peur et même Craquinette a réussi ses 2 parcours à l'aise


Passage chez ma sœur (Le Monde d'Orzéwaly)


Lâcher de ballon un soir d'été 💗💗💗
Vous ne pouvez imaginer comme j'aime voir nos 7 louloutes réunies 


LA rencontre - on a tellement eu peur de ne pas la voir 💕


Une soirée où ma grande s'est lâchée complètement 😂


En 6 jours, dont 3 où nous avons été pris ailleurs, nous avons réussi à faire tous les cartons
et en seulement 6 heures les déménageurs ont tout vidé

Ma grande maison, avec ses défauts mais que j'aimais tant
Mon dressing, ma grande chambre, les chambres des enfants, le pallier jeux, ...
J'y suis allée de ma petite larme 💧

il n'y a plus qu'à attendre de la vendre 
encore une grande étape à venir 


Nous sommes bien arrivés et depuis quelques petits jours nous découvrons ce qui nous entoure
La piste pour le vélo est un vrai coup de cœur / le parc permet à Craquinette de se défouler
il y a même eu une baignade au lac !

*Anecdotes du mois


Nous avons tapé une mouette sur la route, après quelques kilomètres, 
nous l'avons découverte coincée dans la voiture, vivante mais blessée
 - sur cette photo je supplie mon mari de la prendre avec nous en voiture -
trop dangereux, après avoir essayé de trouver de l'aide, 
je l'ai déposé dans la nature et j'ai prié pour qu'elle s'en sorte


Même pas peur
Poucinette née acrobate


La route pour la nouvelle maison, malgré des précautions,
Figaro s'est lâché en voiture (merci l'odeur) et a réussi à sortir de sa caisse de transport
oui il est sur la photo, regardez bien


On est envahit par les cartons mais content de notre maison


Si vous me croisez et que mes cheveux ne ressemblent à rien
c'est normal
je teste le : je-ne-fais-plus-de-couleurs et le j-en-ai-ma-claque
je vais juste les couper et attendre de voir l'évolution, je pense les laisser naturel
j'aurais donc les cheveux blanc/gris d'ici quelques temps 👵


Les articles que vous avez peut-être raté
Notre avis sur la Box Tiniloo du mois de juin
Notre Haul soldes dans divers magasins
Nous avons testé l'animation pour enfant

Sur la bibliothèque de Mathy, retrouvez notre bilan vacances.

La semaine prochaine
Comme tout le monde, c'est la rentrée scolaire demain. Nouvelles écoles pour mes filles, j'ai hâte de les voir lundi midi pour les entendre me parler toutes en même temps et connaître leurs impressions. En dehors de ça, je n'ai évidement rien de prévu mais il y a la reprise blog et une maison à ranger (il nous reste un paquet de cartons à vider tout de même). 

4 commentaires:

  1. que ça fait du bien de te relire (mais pff j'attends mon p'tit coup de fil du lundi ;) - de biens jolies vacances et j'ai la chance d'en savoir bien plus je comprends que tu ne puisses pas tout dire ici ! votre passage par chez nous un bien fou comme à chaque fois et j'en entends encore parler <3 allez zou le déménagement est bien derrière maintenant place à ta nouvelle vie <3 tu vas être heureuse je le sens <3 <3 <3 pleins de bisous et appelles-moi vite !!!!

    RépondreSupprimer
  2. vous copmtez redéménager dans 2 ans ?
    faudra tu me racontes
    j'espère la rentrée s'est bien passée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui ! Nous avons cette maison pour 2 ans, après il faudra repartir, obligatoirement et malheureusement, je t'explique bientôt

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !