vendredi 20 octobre 2017

Au Sentier des Anges - Spa à Pouxeux

Voici une de mes premières découvertes en arrivant dans les Vosges : 


Au Sentier des Anges

Je dois vous avouer que, comme première sortie, c'est quand même la classe 😉

Quand j'ai reçu l'invitation, j'étais aux anges (c'est le cas de le dire). Après des mois de stress avec notre changement de région, j'avais bien besoin d'un moment détente. Un moment rien qu'à mois.


On se programme un jeudi matin avec Nadège, la gérante. Je regarde le site : whoua ! Très, très classe... j'ai presque peur de ne pas être à la hauteur avec mon allure 100% mère au foyer de ces derniers jours. 

Je prends ma voiture et me voici sur la route. Je découvre les montagnes Vosgiennes (oui, où nous habitons, ce n'est pas flagrant, que nous sommes à la montagne), je chante à tue-tête dans la voiture (presque libérééé délivréééé je vais me faire masser !!!!) et les larmes me montent aux yeux... oups ! Trop plein d'émotions, oui il était temps !

Je tourne enfin direction Pouxeux, là je me retrouve vite entre les travaux à demander mon chemin, personne ne connaît. Mouais... bon... je continue et là franchement je suis en train de me demander si je vais trouver ce centre de bien être. 


Quand je découvre la maison de Nadège, elle ne ressemble à aucune autre et merci au flamant rose d'avoir attirer mon attention. Je me gare, c'est sympa ici et je me sens comme dans un endroit secret, loin de tout, avec vue sur la nature et cette maison familiale. Je me demande... mais en ouvrant la porte, j'aperçois le visage de Nadège qui passe l'embrasure. Elle me sourit et je reçois sa chaleur en plein visage. Elle est magnifique et elle est tellement agréable que j'ai l'impression de la connaître. Je lui parle comme je parlerai à ma copine (en même temps, ça fait 1 mois que je ne parle à personne ici... ça aide un peu pour me délier la langue).

Elle m'invite à découvrir les différents espaces. Je suis sous le charme.

Quelques photos : 




La bulle. Un endroit pour se ressourcer. Se retrouver. Une bulle au calme. Pas de massage. Juste un matelas à eau, de la musique, des variations de lumières sur les murs... j'adhère complètement.



La salle de massage pour le visage qui peut se transformer pour un thé marocain et une discussion en pleine conscience.


Un coin bar à ongles pour une manucure ou un moment de rencontre, pour discuter, pour profiter



Elle finit par LA pièce. Je ne peux retenir un whouaou ! C'est joli et tellement chaleureux.
C'est ici que je vais pouvoir profiter d'1 h de massage.

Nadège me pose une ou deux questions. Je vois qu'elle m'observe pour mes réponses.

Je m'allonge et le massage commence. Doux puis intense, les mouvements varient et je me détends. Ah tiens non, mon dos coince. Je dois être plus tendue que ce que je pensais. Elle force et je sens que ça va passer. Pfffiou... détente assuré. Le noeud est parti. Je suis là. Je ne pense à rien qu'à laisser profiter mon corps et mon esprit. Le dos, les jambes, les bras, le ventre... jusqu'au bout des ongles et des orteils. Mon dieu que je suis bien. 

Je n'arriverais pas - encore une fois - à redire le nom mais elle a utilisé un "bol" (ça ne s'appelle pas comme ça évidemment) sur mes jambes. C'était tellement froid, tellement surprenant mais j'ai adoré. Je me sentais légère...

Le massage terminé, j'ai demandé à Nadège si elle savait qu'elle allait me masser de cette manière. La réponse ne m'a pas surprise. Non. Elle a écouté ce que je lui ai dit mais elle a fait attention aux réactions de mon corps et elle a adapté le massage au fur et à mesure. Que dire... j'adore ! Tout simplement. On sent son professionnalisme, son envie de bien faire, son pouvoir (ouais carrément) pour nous détendre. 

C'est vraiment une parenthèse dans nos vies si remplit et dans nos rôles de mamans que de prendre un temps pour soi. Ce que j'ai aimé Au Sentier des Anges, en dehors de la personne que j'ai rencontré, c'est ce côté cocon. En dehors d'un centre ville, dans une impasse. C'est un charme supplémentaire.




*massage offert, merciiii beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !