vendredi 17 novembre 2017

Les Piliers de la Terre sur PS4 [Test]


Les Piliers de la Terre

A la maison, nous aimons généralement jouer à la console mais de différentes manières. On peut trouver un jeu qui nous plaise sur le portable, la tablette, la console de salon ou la console portable mais ce sera toujours pour un temps. Celui de découvrir ou de finir le jeu tout dépend de l'intérêt que nous y porterons. Nous pour le Papa, les enfants et moi. En ce moment, je suis surtout sur la DS mais j'espère trouver un jeu qui me plairait sur la PS4 car il faut l'avouer, Playstation ne gâte pas les filles dans leur catégorie de jeux ! (si vous en avez à me conseiller je suis preneuse)

Nous avons donc tester Les piliers de la terre qui est une adaptation très fidèle du célèbre roman de Ken Follett (que je n'ai pas lu et pourtant je l'avais entre les mains)


L'histoire : au XIIème siècle, en Angleterre, pendant la guerre et la famine, les personnes luttent. Les destins de certaines de ces personnes vont se croiser sur la construction d'une cathédrale. Les intriguent sont nombreuses et touchent plusieurs sujets comme l'amour, la politique, la religion.

Pour les lecteurs ou les joueurs passionnés d'histoire, cela me semble très intéressant. De mon point de vue, je suis désolée, ce n'est pas un sujet qui me passionne. Je passe la manette au Papa qui s'empresse de tester un nouveau jeu juste après avoir fini un Far Cry (oui, là c'est sûr que ça va moins bouger).


La prise en main se fait facilement et le graphisme est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Si certaines images sont magnifiques, le déplacement des personnages et les interactions nous font penser à un ancien jeu. En tout cas l'effet m'a surpris. Si ça n'a pas gêné Chéri, personnellement je ne suis pas fan des propositions pour les dialogues, ça colle avec l'ambiance mais on perd du temps et ça ralentit le mouvement du jeu (c'est certainement voulu). Autre bémol, les dialogues sont en anglais ou hollandais, sous-titré en français. Vous savez que j'aime lire mais ce n'est pas pareil quand je joue à un jeu, j'ai tendance à vouloir passer quand il y a du texte ^^

Point positif, les graphismes sont tout de même très beaux, c'est agréable et personnellement je suis plus à l'aise avec un mouvement linéaire qu'une vision en 3D ou pire quand on prend la place des personnages (surtout s'il doit courir, là ce n'est pas pour moi). La bande son est une merveille, elle colle parfaitement à l'ambiance, à l'époque, à tout. C'est vraiment chouette, d'ailleurs quand Chéri jouait au jeu un soir, j'ai trouvé tellement la musique agréable que je me suis détendue et endormi... oui on doit avouer - en accord avec Chéri - que l'atmosphère lente, silencieuse par moment, rend soporifique les quêtes plutôt bien ficelés sur le fond, tout est guidé sans possibilité de dévier.

Côté aventures : mon mari s'est prêté au jeu et à suivi pendant un moment la quête des personnages et les différentes intrigues. Il me dit avoir apprécié mais, avec le recul, il manque un peu d'action et moins de dialogues (je parle de ceux où il faut faire un choix) pour accrocher complètement. Du coup le jeu est en cours mais la manette est rangée... 


Je suis en revanche convaincue que c'est un bon jeu dans l'ensemble mais il faut l'acheter en connaissance de cause. Aimer les jeux d'aventures (il marque Action mais je n'irai pas jusque là), comme un livre interactif à savourer pour les amoureux de l'histoire (là c'est le combo parfait)

*jeu offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !