dimanche 8 avril 2018

belle semaine [Notre semaine] #13

J'aime
  • Découvrir la chasse aux œufs du village, plutôt sympa le concept et on a appris des choses avec les petites questions qui nous faisaient faire une jolie balade
  • Avoir remonter le trampoline (c'est vraiment le jeu d'extérieur à avoir quand même)
  • Avoir quelques jolies surprises dans ma BAL (merci)
  • Avoir - enfin - découvert David Walliams ... gros coup de coeur
  • Poucinette qui a de bon résultat à l'école cette semaine (ça fait tellement du bien), qui lave tout le bas de la maison et qui nous prépare notre petit-déjeuner, un amour
  • Prendre le temps un midi. Manger dehors. Faire du coloriage toutes les 4
  • Avoir rencontrer des auteurs / illustrateurs sur le salon du livre d'Epinal, j'en parlerai sur l'autre blog
  • Avoir trouvé des DVD sur la brocante pour trois fois rien dont Fantasia 2000 à 2€ que je voulais depuis longtemps

Je n'aime pas
  • Avoir une Craquinette méga râleuse... mais grosse amélioration en fin de semaine... à voir
  • Poucinette qui se coince un nerf et ne se sent pas bien pendant quelques jours
  • Me "froisser" la main et avoir mal pendant 3 jours (je ne veux jamais lâcher la laisse et quand le chien tire d'un coup ça ne pardonne pas... je suis en sucre)
  • les "copines" de Mistinguette sont vraiment spéciales


Mes photos


Chasse aux œufs à travers champs...


... on finit par un concours de dessin


Profiter du presque beau temps pour sortir le salon de jardin
Premier barbecue de l'année


Laisser rentrer le soleil...
la sentir heureuse 
et avoir une pensée pour Fifille qui se mettait aussi devant la porte


Tata qui a envoyé les petites activités qui seront parfaites
pour notre mur du printemps


Faire un puzzle tous ensemble 


Jouer à la guerre des œufs 
nous ne sortons ce jeu que tous les deux ans et encore... 
elles l'adorent mais ça finit TOUJOURS par les larmes !!!


Aller donner du pain aux canards


Se laisser emporter par le moment et plonger...
une première pour elle et un grand fou rire pour toute la famille


Découvrir l'opération 100% remboursé chez Goliath
Faire courir Chéri pour avoir un nouveau jeu
il a plu à tout le monde


Spectacle de marionnettes juste excellent
bravo à cette troupe
les enfants comme les adultes étaient captivés !


Découvrir Zinc Grenadine
un salon du livre jeunesse pas comme les autres


On a payé en ZOU et on a pris des brochettes de bonbons


Elle s'est éclatée comme jamais
elle a semblé plus fatiguée aussi
elle est très bonne élève <3


Goûter au snack du lac après une jolie brocante


Grimper toujours plus haut !


On se serait cru en vacances...
le temps d'un week-end
ça fait tellement de bien !

Les articles de la semaine
Le jeu de la vraie maîtresse grandeur nature juste génial !
Idées cadeaux pour les grands événements
Céréales Lucky Charms pour l'objet de la semaine

La bibliothèque de Mathy
Mes derniers romans lus avec Moi, Malala en coup de coeur
Cacarrément, en plus on a fait de jolis dessins !
Mon bilan du mois dernier, pas beaucoup lu cette fois
L'anti-guide du cinéma avec pleins d'infos !

La semaine prochaine
Nous nous sommes encore organisé un moment en tête-à-tête avec chéri, j'espère que ce sera bon à la cantine pour les enfants ;)

4 commentaires:

  1. De doux moments cette semaine et chouettes toutes ces sorties :)
    Bon rétablissement ma belle j'espère que ça va vite passer
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait beaucoup de bien toutes ces sorties et ce soleil !!!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Ces images sont superbes. Merci pour ce partage. J’ai hâte de vivre de tels moments avec mon fils. Toutefois, il faudra attendre quelques années avant que ce soit possible. Il en est encore au stade des premiers pas. :)
    Au revoir

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !