mardi 3 avril 2018

Le jeu de la vraie maîtresse - Janod [Mes jouets préférés]

On se retrouve pour le rendez-vous de Poupette World
nous vous présentons les jouets de nos enfants
leur coup de cœur et/ou le notre



Aujourd'hui, je vous parle de la nouvelle version d'un jeu phare à la maison : 
Le jeu de la vraie maîtresse, grandeur nature !


Est-ce que vous vous souvenez de mon article, quand le rendez-vous se trouvait encore sur l'autre blog ? C'était en 2016, vous pouvez le lire ici.

Depuis deux ans, ce jeu n'est jamais resté longtemps rangé. Je continue de le conseiller aux amis pour les cadeaux d'anniversaire ou de Noël. Quel enfant n'aime pas jouer à la maîtresse ? Et si, on lui amenait quatre élèves grandeur nature ?




Le coffret contient une multitude de choses, dans le désordre : des bons points, des fiches de cantine, des bulletins de notes, des classeurs, des photos d'identité, des cartes de cantine, des images de nourriture, d'animaux, des équerres et rapporteur, une craie, un tableau, une horloge, ...



Tout y est pour être une vraie maîtresse. Les élèves tiennent debout et ont tous une "table" d'écolier qui se retourne pour faire un plateau cantine.

Le carton est super solide et franchement vous pouvez le voir sur les photos, les anciens élèves sont toujours en super état. 

Pour le reste du matériel, il nous reste encore quelques photocopies mais cette fois j'ai plastifié les photos, le menu de la cantine et les fiches infirmeries... ça va encore durer un paquet d'années !




Ouvert samedi matin, je me suis dit l'ayant déjà, elles ne vont peut être pas sauter au plafond... les Whaou ! à l'ouverture m'ont tout de suite rassuré, elles étaient ravies et n'arrêtaient pas de dire que c'était trop bien ! Chacune à créer sa classe sur le pallier et on ne les a pas entendu. Un soir, Poucinette a emmené les 8 élèves dans sa chambre pour leur faire l'école un petit peu avant de dormir ^^

Poucinette vient tout juste d'ouvrir la classe...

Mistinguette prépare les classeurs...

Craquinette explique le corps humain...


Le tableau n'est pas des plus solide mais fait l'affaire pour y jouer quelques temps. On avait fixé l'ancien sur le mur de la chambre de Mistinguette mais il a rendu l'âme. Ici, nous avons des tableaux effaçables du coup chacune à le sien et ma grande était contente de retrouver le vrai tableau noir à la craie.

Pour le rangement, on m'a déjà posé la question, on a quelques boîtes en plastiques et trousses où nous conservons tous les "papiers" et "cartons", les bonhommes, on retire les socles et on glisse le tout entre le bureau et le mur. Un rangement facile et surtout on peut réinstaller notre petite classe en quelques secondes...

Les nouveaux personnages ont un visage plus "3D", ils sont vraiment beaux !


à partir de 3 ans
250 accessoires
JANOD

*offert, immense merciii

4 commentaires:

  1. Cool comme jeu. Ici ma fille se sert de ses peluches pour faire des élèves, elle adorerait ce jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je faisais aussi quand j'étais petite ^^ personnellement j'aurais été dingue étant enfant avec de "vrais" élèves !

      Supprimer
  2. Ma fille aussi adore jouer à la maîtresse ! Je note ce jeu que je ne connaissais pas du tout. J'adore Janod en plus. Merci pour la découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ! Et franchement c'est tellement bien pensé !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !