dimanche 22 avril 2018

Vive le soleil ! [Notre semaine] #15

J'aime
  • Prendre le temps et découvrir la ville avec la famille
  • Ma sœur, mon incroyable, toujours
  • Poucinette qui "arrive" à tout en ce moment
  • le maître de Craquinette qui m'inclus dans un projet d'école et je suis touchée
  • Mistinguette qui va bientôt pouvoir nous préparer nos repas toute seule
  • Autoriser un film en pleine semaine avec les grandes (mardi bien sûr) et regarder Boule et Bill
  • Finir mon module 4 
  • régler le problème de copines de ma grande, en quelque sorte
  • Regarder un film d'horreur avec les grandes, une première ^^ (c'était Monster House), elles ont adoré !
  • les copains et copines qui défilent le samedi et la maison qui se remplit de rires d'enfants
  • un cours d'éducation canine encore très intéressant ce matin sous le soleil

Je n'aime pas
  • Voir la famille repartir, j'ai retenu mes larmes mais mon cœur était serré
  • la visite chez le dentiste, grrr

Mes photos


Une fresque amusante au détour d'une rue...


" il faut savoir se perdre pour découvrir " 
Vestige d'un château


Apprendre à ne penser qu'à soi et se poser seule
c'était un bon goûter ;)
(Je note l'échange avec la vendeuse qui a bien eu du mal à me servir une tasse d'eau plate)


> Quand ton frère te nargue...
(je n'aurais pas dû lui rendre les DVD ^^)


Ma poulette trop fière : sa sœur lui a prêté le casque et la DS
(mais déchargé... c'est pour faire semblant... ha) 


Petit Loto entre filles
(je te rendrai le jeu Papa, on en fera un tous ensemble)


Quand tu t'installes tranquille...


... et que 2 secondes après, tu n'es plus tranquille...


Les créations de Craquinette avec son eau dévalisé 
pour parler de l'eau qui descend


Trop d'eau pour avoir la plage mais pas grave
un bon moment


Poucinette a eu l'idée d'être factrice : elle a écrit des courriers 
pour les gens du lotissement et les a distribué en vélo
elle avait écrit : " bonne journée " et " passez un bon week-end " 
j'adore l'idée !


Le dimanche : retour des copines...
plus ça va, plus y en a, si ça continue comme ça on va organiser une colo
je dis ça mais c'était génial d'avoir du monde ;)


Une pensée pour ma sœur, je n'avais pas d’œufs pour leur faire à goûter...


quand le Papa décide de faire voter les enfants pour prendre une décision
une mise en scène avec isoloir et urne
A voter ! 
(du coup c'était Mc Do devant Pocahontas
oui on a des décisions dur à prendre... ^^)


Les articles de la semaine
Pour l'abécédaire, c'était la lettre K, j'ai choisi de vous parler de mes kiff ;)
On vous parle des Plus Plus, ce jeu de construction est vraiment top !
Jeu du Mistigri des contes, trop beau !

Sur la bibliothèque de Mathy
Le livre sans images qui est tellement original
Mille baisers pour un garçon grosses émotions avec celui-ci
Super Ciné Battle je deviens incollable !

La semaine prochaine
C'est les vacances... Pas de retour Picard prévu, je me suis demandée mais le planning s'est rempli pour mon plus grand plaisir : visite de copines pour les filles, atelier à la bibliothèque, après-midi Culturaddict, sport pour les grandes et deux sorties en famille pour le week-end. Vous ne pouvez pas imaginer, ça + le soleil, j'ai l'impression de revivre !

8 commentaires:

  1. les photos de mes chipettes font du bien <3 j'adore l'idée du baladeur pour faire semblant, la superbe idée du facteur c'est vraiment top aussi ! et alors l'eau dévalisée !!!
    ça vaut le coup de se perdre sinon par chez toi, tu fais des découvertes toujours aussi sympa et originales :)
    bon j'ai bien vu du coup pour les vélos c'est sûr que tu ne vois pas ça chez tout le monde lol ;)
    superbe semaine sinon ça sentait déjà bon les vacances ;) profitez bien de votre première semaine gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'empêche c'est vintage le baladeur ;)
      et oui j'y ai pensé pour le vélo ^^

      Supprimer
  2. Loustic adore aussi jouer les facteurs lol... Future vocation peut-être ?

    Sympa d'avoir du monde à la maison... Avec le beau temps c'est encore mieux :)

    J'adore l'idée du vote, je n'y aurais pas pensé lol

    Bizzz
    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être... en tout cas elle a adoré et veut recommencer encore et encore !
      Oui l'idée n'est pas mal quand on n'est pas tous d'accord pour le vote :)

      Supprimer
  3. Nous avons passé un très bon week-end, aimé la découverte du parc du château et partager des moments agréables. J’aime l’idée du courrier chez les voisins. Je m’imagine en ouvrir un et ressentir une bouffée de bonheur. Pour le jeu c’est pour les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne saura pas la réaction, elle n'a pas signé et j'ai trouvé l'idée mieux comme cela, les gens ne se sentent pas obligé de répondre, ils ne peuvent que recevoir !

      Supprimer
  4. Je suis ravie de lire que vous vous plaisez dans cette région et que tout ce passe bien pour toi bravo pour ce futur projet.
    Très belle initiative de Poucinette elle a certainement égayé la journée à ces personnes ♥
    Passe une belle semaine ma douce des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui je pense ! Sachant que j'ai appris après qu'elle n'avait pas fait que les voisins proches.
      Oui, on commence à s'y sentir bien et puis il y a de très jolis coins !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !