vendredi 18 mai 2018

Jeu de Bataille Les animaux de la mer [Lito]


Jeu de Bataille
Les animaux de la mer

Alors non, je ne suis pas en partenariat avec les éditions Lito pour recevoir leurs jeux de cartes 😂 c'est juste que je craque complètement pour la collection comme je vous en ai parlé ici et ici et je continue de me procurer des jeux dès que je tombe sur un nouveau modèle.

Cette fois : le célèbre jeu de bataille !


Vous connaissez les règles ? Il suffit de retourner les cartes face cachées et celui qui a la plus grande carte gagne ! Le but étant de piquer toutes les cartes de l'autre joueur. Le genre de jeu qui peut durer 2 minutes avec beaucoup de chances et plus de 30 minutes si les cartes se croisent et s'entrecroisent... on a parfois l'impression que tout est perdu et au final on remonte, on remonte... et hop ! On gagne !


Ici, les cartes sont compréhensibles par les plus jeunes. Plus c'est bleu, plus c'est bon ;)
On peut s'aider des chiffres aussi bien sûr !


On dit "BATAILLE" si deux cartes de même valeur sont retournées. Du coup, on pose une carte face cachée puis une carte face visible et cette fois celui qui a la plus grande remporte tout. Il est possible qu'il y ait encore "BATAILLE" si c'est encore une fois les même chiffres... ça fera juste plus mal à celui qui perdra.




Mon avis : encore un petit jeu à emmener partout. De plus la notice est à l'arrière de la boîte donc aucune crainte de la perdre si besoin... C'est un classique qui fonctionne à tout âge. Les animaux de la mer sont bien représentées et c'est intéressant de voir qu'ils en existent autant et on peut comparer du coup leur taille. C'est ludique et instructif ! Je continue de dire que c'est une valeur sûre, un coup de cœur, à se procurer sans hésiter (surtout avec les vacances qui arrivent, à glisser dans la valise !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !