vendredi 4 mai 2018

Le bois des lutins : nouveauté 2018 au Bol d'Air [Sortie en famille]

Comme vous le savez, nous sommes nouveaux dans la région. Du coup les week-end n'ayant ni famille, ni amis : on part à la découverte des Vosges !

On a commencé très fort le mois de mai (oui c'était il y a seulement 3 jours) avec une journée au bol d'air à la Bresse avec pour mission un passage par le Parc d'Aventure mais surtout la découverte du Bois des Lutins qui est LA nouveauté 2018 pour ce parc qui fête également ses 30 ans !


Suivez nous dans cette folle journée...

Nous arrivons un peu avant 10H. On obtient très vite le sésame pour les deux parcs et aussi vite : un casque sur la tête. Quelques minutes s'écoulent et je me retrouve avec un baudrier. Je dois avouer que je ne fais pas ma maligne (enfin si, à ce moment là je sors blague sur blague pour me donner du courage parce qu'en vrai je suis une trouillarde puissance dix mille). D'ailleurs on passe sur un pont pour atteindre le parc... comment dire... il met dans l'ambiance... je ne sais pas à quelle hauteur nous sommes mais je vois bien l'eau couler en dessous et elle n'est pas toute proche. Mon mari ? Les filles ? Ils sont super à l'aise, rien à voir avec moi !


Après un cours d'accro-branche me voilà sur la partie test. Mais oui bien sûr... Dans ma tête, je sais que rien n'est haut, que c'est "facile" et que je ne peux pas tomber mais mon cœur palpite inutilement et je me lance quand même pour la mini tyrolienne... en fait c'était fastoche ! 

J'accompagne Craquinette (4 ans) sur son parcours (ça, ça va c'est encore plus facile ^^), elle se débrouille super bien et s'amuse sur les différentes étapes. Mais le climat Vosgien on ne s'y est pas encore fait alors les filles pleurent en étant gelées aux mains. Fabien qui fait partie du Bol d'Air prête une paire de gants (merciii) et Mistinguette continue deux parcours avec son papa pendant que l'on retourne se réchauffer. 

Mistinguette sur un des parcours


Craquinette en plein action

On se décide pour le Big Air Jump. Un saut de 3m de haut et pour les plus grands 5m. Mes filles me surprendront toujours... Elles ont sauté de 3m presque sans trouille et le papa a réussi le 5m !!! Bravo !


Petite pause pique-nique et bonjour le soleil qui réchauffe

Marche digestive en pleine nature avec les deux sentiers pieds-nus.
*prévoir la serviette ou laisser sécher en fin de parcours ^^





Il est l'heure ! Le bois des lutins ouvre ses portes (13h30) et nous voilà à dire bonjour à Papa, Kopain, Pikasso ou encore Tsoin-Tsoin. On se laisse surprendre par les fleurs pipelettes et les jolies maisons dans les arbres. 



Il ne reste plus qu'à crapahuter à travers les filets, se laisser glisser, sauter, bouger... c'est juste génial !
Voici quelques photos de cet endroit magique :

Un peu partout des structures, des balançoires, des tyroliennes, ...
il y a de quoi faire




Jouer aux ballons géants dans les airs





Coup de cœur pour le Village des Trolls et ces jolis habitants (visite à quatre pattes) :


Je n'ai pas mis toutes les photos mais regardez bien dans les cabanes
une multitude d'informations sur les fées, elfes et lutins...

Après des heures d'amusement et des parents à bout de souffle mais tellement heureux, on repart et on s'octroie un petit plaisir supplémentaire : le Cocooning'VR (Vraiment relax)



C'était vraiment chouette d'être entre nous, de pouvoir se parler et en même temps de découvrir des vues imprenables comme si on était en parapente au dessus des Vosges. Seul bémol : temps très court, on serait bien resté jusque quelques petites minutes de plus dans ces sièges suspendus. 

Pause au snack bien mérité : une bonne gaufre chocolat chantilly que je n'ai pas pris le temps de prendre en photo, vous comprenez j'imagine...

Pendant ce temps on découvre autour de nous les autres activités et les participants très téméraires :
saut à l'élastique, le fantasticable (être suspendu à un câble d'1,350 km et descendre à plus de 100km/h, le Bol d'Air Line pour slalomer entre les sapins dans les airs également, le propuls'air pour s'éjecter à 30m de haut, l'hélicopt'air un simulateur de vol (impressionnant). 

Il y a une multitude d'autres choses à découvrir comme les possibilités de célébrer un événement, organiser un séminaire, faire du parapente... mais je vous laisse visiter le site ici.

La prochaine chose que j'aimerais découvrir : une nuit en cabane insolites !

Une magnifique explo photos de Vincent Munier à découvrir


Notre avis : une super journée il n'y a pas de doute ! Etant arrivé le matin et en début de saison, on a pu profiter tranquillement des espaces, sans faire la queue ou être gêné. On a eu l'impression d'être seul au monde comme pour le sentier pieds-nus, une vraie pause détente. L'endroit est sublime. Le site est situé en bord de route, on ne peut pas le louper et pourtant dès qu'on passe l'accueil on a l'impression d'être loin de tout. Les arbres sont partout. 
Tout est accessible pour la famille et ça c'est top ! On a vraiment pu profiter d'être tous ensemble !
Autre point important : l'accro-branche nous ne sommes pas limité dans le temps et c'est assez rare, on a l'habitude de payer pour 3 ou 4 heures en général. 
Pour ce qui est de la nouveauté, c'est vraiment original, surprenant et amusant ! On a beaucoup ri et les enfants ne voulaient plus partir. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, la visite est vraiment ludique. Autre point positif : l'espace est très bien organisé, du coup on n'a pas l'impression de devoir beaucoup marcher pour aller d'un point A à un point B et nous pouvons nous reposer quelques instants sur les différents banc pendant que les enfants retournent faire un tour !

Bravo aussi au personnel : Fabien et la jeune femme (qui nous a accueilli) en vert fluo qui se reconnaîtra si elle passe par là... ils ont vraiment été super !

Verdict : à refaire sans hésiter !!!

*places offertes, merci énormément

2 commentaires:

  1. Très sympa cet endroit, MamzelleG m'a déjà demandé d'aller dans ce genre de parc aventure et celui-ci à l'air vraiment top :) Merci pour la découverte et pour ton avis

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !