jeudi 17 décembre 2015

Noël approche...

Si cette année, j'ai la sensation que l'on va encore plus profiter des fêtes, j'ai tout de même du mal à rentrer dedans. Alors pour m'imprégner, parlons un peu de ce joli moment qui arrive.


Nous avons installé notre sapin. Pour l'histoire, nous avons acheté nos décorations il y a, au moins, 6 ans. Nous avions acheté tout de la couleur chocolat/pistache. En les installant l'année dernière, j'ai eu un ras-le-bol et j'ai tout donné à ma belle-mère qui, s'étant installé dans plus grand, envisageait de faire un sapin ! Bien entendu j'avais prévue de tout racheter. On avait gardé nos petits décorations préférées et quelques guirlandes. Au final, je n'ai rien racheté mais avec ce qui nous restait, je trouve qu'il n'est pas si vide que ça, ouf ! lol


On a ressorti les créations des enfants et mes petites boules de Noël.


Les livres et les DVD sur le thème de Noël (idée prise chez Maman Clémentine, effectivement ça a fait son effet).


La crèche Playmobil 1 2 3 a repris sa place (idée piqué l'année dernière à BBB's Mum, décidément)


Et puis notre calendrier de l'avent (idée piqué chez Le pays des merveilles, encore !) réalisé avec les lattes d'un vieux sommier et des boîtes de conserve (merci les amies de m'en avoir donné, je n'en pouvais plus !!!)


Les petites choses pour le garnir ont été acheté au fur et à mesure, dans quelques petits magasins discount ou sur des sites d'occasion. Un jour sur deux. Pour les autres jours, j'ai opté pour un chokobons, un défi (Tiniloo l'année dernière) et un jouet venant de la boîte Playmobil 1 2 3 Traineau de Noël, histoire de compléter notre collection à côté du sapin.


Et voilà, vous pouvez nous suivre sur Instagram, de temps en temps je mettrais les surprises du calendrier...

Et vous ce Noël ?

1 commentaire:

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !