vendredi 12 octobre 2018

Retour sur ses 9 ans...



Aujourd'hui je vous parle de ma Poucinette qui a fêté ses 9 ans


Avec les copains

Nous avions organisé un après-midi au Mounky Parc. J'ai pu prendre tout le monde en voiture puisque "les copains" pour Poucinette c'est juste une amie et un amoureux. Elle a d'autres amis à l'école mais elle a voulu choisir ceux qu'elle préférait plus que tout. J'ai trouvé ça mignon et validé.



Le + : tout le monde s'amuse et se défoule en toute sécurité / pas de bazar à la maison / un tarif tout compris / un espace privé

Le - : payé pour 6 enfants et venu avec 5, nous n'avons eu que 5 petites parts de gâteau, j'ai trouvé ça abusé / pas de cadeaux pour les petits invités comme nous avions eu dans un autre parc / boisson limité à 2h / c'est déjà pas donné mais ça donne pas envie de recommencer ici



A la maison

C'était un jeudi, alors les sœurs ont offert leurs cadeaux le matin (nous faisons offrir un cadeau de leur part pour leur donner l'habitude et le plaisir d'offrir), le midi ceux de Marraine/Tata et il a fallu attendre le retour du Papa pour offrir les cadeaux de notre part.

Nous étions sortis au restaurant la veille pour être tranquille et lui laisser le temps d'ouvrir ses paquets.

La famille a appelé et elle a ouvert une partie de ses cadeaux en vidéo.





Elle a été gâté et heureuse


Mais Poucinette c'est aussi...

... une petite fille discrète et timide par moment. Une émotive et une sensible qui a parfois du mal à gérer ses émotions du coup elle les refoule le plus possible, elle doit penser que c'est plus simple.

Elle ne parle pas beaucoup mais elle raconte des histoires. Cette année, à l'école, elle propose des choses extraordinaires à la récréation. Elle conte des histoires en demandant à ses camarades quels personnages ils souhaitent et invente mille et une aventure. Ils en redemandent à chaque fois. 

Elle est très, très créative, son imagination déborde et elle dessine tous les jours. Elle a d'ailleurs proposé, encore une fois à la récréation, une distribution gratuite de dessin. Sauf qu'il y a une queue tellement longue qu'elle a décidé le lendemain de les vendre contre des cailloux, elle a établi un barème et a proposé à son meilleur ami de s'associer avec elle. 

Elle a souvent ce genre d'idées et je suis sous le charme mais bizarrement, si j'y vois une grande intelligence, elle reste une énigme pour le milieu scolaire. Elle est suivi par une orthophoniste et nous essayons d'adapter les devoirs. Pour l'instant, elle aurait un trouble du raisonnement.

Elle aime les LOL surprise, les coloriages, les Monster High, faire du roller et toutes activités sportives, elle lit des bandes dessinées, regarde des dessins animés, elle a commencé à écrire des romans illustrés, plus tard elle fera pleins de métiers et aura des enfants.

Ma Poucinette que j'aime tant. 



4 commentaires:

  1. Très bon anniversaire à ta fille. Elle a le même âge que ma fille ( que le temps passe vite ) et beaucoup de point commun avec elle, entre autre les poupées Lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) et je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à être envahit (heureusement c'est petit ^^)

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à ta Poucinette !
    Je trouve ça génial les histoires racontées à la récré, les dessins contre des cailloux. C'est vraiment touchant, ce que tu écris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tellement surprise par tant d'idées, j'aurais adoré être son amie à la récré ^^

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !