mardi 4 décembre 2018

Les petits aquariologistes - Sea Life [Sortie en famille]

Aujourd'hui, je suis ravie de vous emmener avec nous pour une visite vraiment particulière


Sea Life Paris Val d'Europe


🐧🐧🐧🐧🐧


Arrivée sur place. Bon accueil et les filles reçoivent chacune un badge à leur nom et une étiquette : EN FORMATION (trop cool ^^)


🐧🐧🐧🐧🐧


Petit-déjeuner en privé avec vue sur l'île des Manchots. 


Nous sommes peu nombreux et l'ambiance est chaleureuse. Les filles sont toutes excitées et prennent le temps de s'accroupir pour regarder les manchots faire des plongeons.




Coucou Flocon !!!


🐧🐧🐧🐧🐧

Atelier pour découvrir le métier d'aquariologiste.


L'équipe de biologiste est joviale et je suis ravie de la prise en charge des enfants. Peu importe l'âge, chacun participe. Ils ont une petite fiche à remplir et j'étais placée d'un côté de la table, j'ai voulu faire le tour pour aider ma dernière qui ne sait pas encore écrire et la biologiste a pris le temps d'aider tous les petits à compléter les réponses. J'ai trouvé ça chouette. 


Les enfants vont calculer la salinité de l'eau, nourrir une créature et examiner un manchot. C'est ludique, chacun participe, personne n'a été mis de côté. Et c'est éducatif, on apprend beaucoup de choses mais tout en s'amusant.



🐧🐧🐧🐧🐧


Visite de l'aquarium




Nous avons pu observer le nourrissage des manchots et des tortues avec une personne de Sea Life qui a pris le temps de nous donner des informations très intéressantes.



Les bassins, décors et bien sûr animaux sont variés, beaux, captivants, ... on se laisse transporter et on prend plaisir à se balader dans cet étonnant espace. Nous avons trouvé plein de cachettes, recoins, hublots pour observer et se sentir en immersion dans ce monde d'eau.


j'adore cette photo, les filles ont vraiment pris le temps...


🐧🐧🐧🐧🐧

I-Sand Création


C'est un bac de sable avec image projeté. En déplaçant le sable, l'image se modifie. Plus nous montons le sable, plus la végétation apparaît et les arbres poussent. Si à l'inverse, on retire du sable, la mer apparaît et les poissons, les bateaux reviennent... C'est tellement intelligent, ludique et même magique. Les enfants pourraient y passer des heures et ça amène tellement de questionnement et de dialogues sur l'environnement, la nature et l'écologie. Bravo !



🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧


Notre avis : nous sommes restés un peu plus de 3 heures sur place et nous n'avons pas vu le temps passé. J'ai trouvé l'idée vraiment original pour le déjeuner et l'atelier. On a vraiment l'impression d'être proche des manchots, on a beaucoup de temps pour les observer et je pense que c'est une expérience vraiment riche et unique dans son genre. Un beau coup de cœur.
L'aquarium est vraiment beau, très propre et les animaux magnifiques et étonnant pour certains.
Sea Life est engagé dans la protection des océans et a créé un programme BRP (Breed, Rescue, Protect / Élever, sauver, protéger) toujours dans un souci de protéger les espèces (plus d'infos ici)
Et pour finir, notre deuxième coup de cœur pour l'I-Sand Création qui nous a bluffé ^^
Les filles ont toutes adoré et chacune a été invité à faire une petite présentation en classe. J'ai eu le temps de faire développer les photos et j'étais contente de l'intérêt des enseignants et du partage qui a été fait après cette visite. Les camarades ont posé beaucoup de questions ^^


Les + : écran tactile pour découvrir certaines espèces, la caméra pour observer les manchots (photo ci-dessous), toucher des coraux, caresser des étoiles de mer, énigme Lego (jusqu'au 6 janvier), aire de jeux pour se défouler, espace dessin, boutique souvenirs, ...


Si vous souhaitez vivre cette expérience unique et original, attention seulement deux dates de disponible :
🐧🐧🐧🐧🐧
le 8 et le 22 décembre
🐧🐧🐧🐧🐧
🐧🐧🐧🐧🐧
Ouverture du site ces jours là : 9 H - 20 H

Bien entendu vous pouvez toujours visiter l'aquarium tout au long de l'année ;)







*entrées offertes, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !