mardi 18 décembre 2018

On a testé Epopia [Avis]

Vous avez sûrement entendu parler d'Epopia. Un site qui permet à l'enfant de vivre des aventures par courrier.


L'idée est bien sûr de faire lire et écrire nos enfants mais aussi de développer leur imagination.


Comment ça s'est passé pour nous ?

J'ai choisi de faire vivre cette aventure à Poucinette qui a 9 ans et qui a des difficultés scolaires. Nous étions en plein changements dans la façon de travailler et je cherchais toutes les solutions possibles pour "travailler autrement".

J'ai rempli quelques renseignements la concernant et il n'y avait plus qu'à attendre la réception du courrier.

Pour patienter...

Le site permet d'imprimer quelques documents : une page de journal qui nous présente quelques événements du pays de Terrakana et une autre pour la météo et un petit jeu. En plus, nous avons un "bon" expliquant le besoin d'une nouvelle souveraine. 


Poucinette se prend tout de suite au jeu et se sent fière d'être la prochaine reine. Je crois même qu'elle y croit plus que je ne le pensais.

Réception du courrier

Quelques jours plus tard, dans une enveloppe confidentielle, Poucinette reçoit un badge, une couronne, des timbres, une enveloppe pré-timbrée, un poster avec autocollants, trois courriers, une fiche DIY et bien entendu un certificat royal.



Poucinette est toute excitée et je crois que c'est le poster qui l'a le plus fait rêver ! En revanche, elle a mis beaucoup de temps à lire les courriers. J'ai dû la relancer à plusieurs reprises pour que l'on se pose enfin et difficile pour elle d'avoir envie de lire. Elle en a lu un en entier tout de même.




Au final

Elle a bien rempli tout son courrier retour et l'a posté. Poucinette est emballée par l'idée et elle a réussi à convaincre sa petite sœur de l'appeler Majesté pendant quelques jours. Elle a révélé son identité à ses meilleurs amis mais chut ! Gardons le secret.



Comment ça se passe ensuite ?

C'était un pack découverte donc il faut payer si nous souhaitons poursuivre l'aventure. Les courriers seront personnalisés et ils pourront continuer autant que l'enfant le souhaite.


Notre avis : le concept est magique et tellement bien pensé ! L'univers est bien complet et on s'attache tout de suite au peuple de Terrakana. J'aurais pu tomber sous le charme complètement mais non. Pourquoi ? Un flot de mail dès l'inscription, les premiers me font sourire et je suis très contente mais un de plus, puis encore un et à force je ne suis plus très bien ce qui est important ou non à l'intérieur. Je comprends après quelques temps seulement que le pack découverte ne permettra pas à ma fille de recevoir une réponse et ça m'embête, je vérifie les tarifs et, même si je comprends tout à fait le travail derrière chaque personnalisation, ça ne correspond pas à mon budget. Pour que ce soit avantageux, il faudrait prendre l'abonnement sur 1 an mais connaissant les enfants, j'aurais peur qu'elle se lasse avant la fin et puis ce n'est pas rien, c'est une belle somme et quand on a plusieurs enfants, on ne peut pas pour un seul mettre cette somme et pour l'autre rien. En tout cas, ici, nous essayons de minimiser les différences. Je pense que le site devrait proposer une formule sur 6 mois à également 10€ l'envoi, je trouverai l'idée plus raisonnable et dans ce cas, ça peut être une idée cadeau pour Noël ou anniversaire. 
Bien entendu cet avis n'engage que ma famille et moi, en dehors du prix et des mails, nous trouvons l'idée génial !
D'ailleurs, gros point positif : si vous vivez une belle aventure, vous pouvez commander le livre retraçant toute cette histoire à la fin des échanges de courriers !


*pack découverte offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !