vendredi 1 mars 2019

Pikuniku sur PC [Jeu vidéo]

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter notre dernier jeu vidéo : 


Pikuniku

Avec ce drôle de nom, on ne pouvait que découvrir un drôle de personnage. Cet œuf rond avec ses grandes jambes nous a tous conquis !


Vous pouvez y jouer sur Nintendo Switch et si, comme nous, vous ne possédez pas la console... ouf ! Le jeu se joue sur PC également.

L'histoire
Piku se réveille et il doit sortir d'une grotte. Lorsqu'il y arrive, il est dans un monde étrange qui le prend pour un monstre et l'enferme dans une cage. Heureusement, les habitants vont le laisser sortir en échange d'une promesse. Il faut réparer le pont...

Mais derrière tous ça, nous découvrons aussi Mr Sunshine. Ce dernier promet de l'argent en échange des choses inutiles que ses robots vont venir chercher. Bizarre...


Comment jouer ?
Avec le PC, il suffit d'appuyer sur les touches directionnelles pour déplacer Piku. Le Z permet d'activer les bulles de dialogues, le C de casser ou ouvrir, le P de mettre en Pause. Il y a des autres touches qui actionnes des sortes d'armoires mais je n'ai pas compris comment m'en servir (les filles le découvriront avant moi, si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs).


L'univers est très coloré et le personnage se déplace dans un monde en 2D simpliste mais efficace.



Notre avis : j'ai laissé mes filles jouer avec Pikuniku, elles ont bien avancé dans les niveaux par rapport à moi. D'ailleurs, c'est un bémol, on ne peut pas jouer plusieurs parties. J'ai remis à zéro pour jouer ma partie et du coup Poucinette a perdu son avancé, elle n'était pas ravie, ravie... Le reste est plaisant. La musique, c'est seulement quelques notes qui collent parfaitement à l'ambiance. J'ai eu peur d'être agacée par le son mais en fait ça va et les enfants ont l'air d'apprécier. Ce que j'aime plus que tout et qui a du succès chez les filles : le personnage principal complètement attachant et la simplicité du jeu. Rare sont les jeux en 2D maintenant mais moi j'adore, ça me rappelle mes jeux d'enfance ! Jeu vidéo d'aventure et de réflexion qui a tout bon !
Petit + pour moi, en tant que maman : le jeu n'apporte pas de frustration, amène réflexion, oblige la lecture, ne comporte pas de violence, apporte satisfaction lorsque l'on passe les niveaux... pour ma Poucinette qui a des troubles du raisonnement, c'est un nouveau support que je n'avais pas envisagé.

Je vous invite à vous rendre sur Steam 
pour découvrir la vidéo et plus d'infos sur le jeu ! 

*jeu offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !