mardi 17 décembre 2019

Epopia : l'aventure Miraculous !


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le courrier Epopia. Alors oui, il y a de ça 1 an nous avions testé le concept (article ici) et je vous avais parlé d'une petite déception. Le problème est réglé puisque le tarif est beaucoup plus approprié à notre porte-monnaie. Nous avons donc renouveler l'expérience mais cette fois-ci, c'est Miraculous, la célèbre héroïne du dessin animé de TF1 qui a besoin de Craquinette.

Nous avons choisi l'histoire sur le site Epopia. Il y a d'autres aventures comme Mon royaume (c'est celui que nous avions testé l'année dernière), Ma réserve naturelle, Ma mission dinosaure ou si vous souhaitez un autre personnage connu : Les Schtroumpfs et le nuage magique.

L'histoire choisie : il faut donner quelques informations sur l'enfant qui va recevoir le courrier. C'est important puisque ce dernier est personnalisé. C'est vraiment amusant de voir le visage s'extasier en découvrant que Ladybug a d'étranges points communs avec Craquinette... ^^

Très rapidement, nous recevons des mails pour être tenu informé de la préparation de l'aventure (encore un peu nombreux à mon goût mais bon). Dans un de ces mails, nous recevons un fichier à imprimer (si on le souhaite) pour commencer à présenter l'histoire à notre enfant. 


j'ai récupéré une vieille enveloppe et je l'ai customisé


j'ai essayé de soigner la présentation


ouverture du courrier !


Puis, la boîte aux lettres contient un jour la fameuse enveloppe tant attendu (ça va assez vite mais je vous conseille d'attendre un peu avant d'en parler sinon il y aura un grand nombre d'aller retour à la boîte aux lettres - plusieurs fois dans la journée même, au cas où le facteur décide de passer plusieurs fois par jour ^^ ) 


L'enveloppe est bien complète et il y a de quoi s'occuper. Les courriers me semblent faire la même taille (après le texte est certainement adapté) pour un enfant de 6 ans et un enfant de 9 ans, pas facile de captiver la louloute pendant trois longues lettres surtout quand on sait qu'il y a un masque à fabriquer !


les lettres


le diplôme


le poster à compléter avec des autocollants


le questionnaire à remplir et de quoi retourner le courrier


le masque à créer


les figurines à construire

Nous sommes dans la préparation de la réponse et je pense essayer la suite de l'aventure. Est-ce que je vous seriez intéressé pour connaître le contenu des lettres suivantes ?



*premier courrier offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !