mardi 4 février 2020

Mon Bullet journal de février [Idées]


Aujourd'hui, je vous présente mon Bullet journal. Après avoir testé plusieurs manières de faire sans vraiment y prendre goût, j'ai enfin trouvé la façon dont je voulais le réaliser et je suis très contente de vous partager cela maintenant. Vous avez encore la possibilité de voir le mois de janvier dans ma story permanente sur Instagram.


Pour toutes les infos sur le matériel utilisé, ce sera en bas d'article.


Page de gauche : présentation du mois. J'ai choisi le thème de l'amour mais aussi de la famille. Je suis partie dans l'idée de nous mettre tous dans un cœur et au final c'est plutôt une superposition de deux cœurs : nous puis nos enfants. J'ai aussi entouré d'amour bébé et d'ailleurs depuis quelques jours, tout le monde pense à lui, des petits bisous, des caresses... 
J'ai ajouté des fleurs et j'ai opté pour les crocus, pas si simple à dessiner et d'ailleurs ce serait à refaire, je ne ferai pas comme ça. Mais ça ajoutait un petit quelque chose au dessin. De plus il me fallait une idée "assez simple" pour les pages suivantes. 
J'ai inséré le dessin avec des coins à photos.

Page de droite : j'ai repris le même principe que le mois dernier à la seule différence que j'ai enlevé la partie anniversaire et j'ai changé avec "à la télé" pour quelques idées de films à regarder en famille. 


Page de gauche : le calendrier du mois, comme je l'ai dit pour le mois de janvier, il ne m'est pas nécessaire d'en faire une double page. J'ai un Mémoniak d'afficher dans le bureau et j'accroche toutes les semaines un calendrier au mur pour mon organisation donc c'est juste une récap' pour mettre au propre mon mois et me rendre compte des moments clés. 

Page de droite : j'ai opté pour la première fois pour une page de gratitude. Je me suis dit que ce serait un exercice plaisant à faire. 


Page de gauche : nouveauté également et que je suis quasiment sûre de refaire tellement j'ai pris plaisir : un vision board (ou tableau de rêve) des images piochées à droite à gauche (merci Pinterest) sur les choses qui me parlent, me fond envie, m'apportent du bonheur... Très, très agréable à faire et à regarder.

Page de droite : le mois dernier trop difficile de suivre mon tracker de dépense du coup je tente une deuxième façon avec ce bocal. Je compte colorier un cœur chaque jour où je n'ai pas dépensé. Le but étant d'en colorier un maximum. J'essai toujours de trouver le moyen de mieux gérer mon budget mais j'ai du taf de ce côté.


Dernière double page de ce mois : Notes. Vraiment très pratique pour moi, ça évite la pile de post-it sur le bureau et c'est facile de revoir ces notes en un clin d’œil quand le mois est terminé. 

Voilà, simple et efficace. Je suis ravie du résultat (j'en ai juste eu marre de dessiner des fleurs) ^^

Pour le matériel :

Le carnet vient d'un kit que j'ai trouvé chez Cultura. Il y avait le carnet, un pochoir, un tampon et son encreur, des stickers et des post-it. La couverture est toute simple et je la customiserai bientôt je pense. Un élastique le referme. Les pages sont assez épaisses et à pointillés. Il n'y a aucune page de pré-rempli (ce que je voulais)


Voici ce que j'utilise le plus :
  • La trousse de feutre Stabilo point 88, 0,4 mm (modèle ressemblant ici) qualité top et longue durée !
  • Crayons de couleur Staedler (en vente ici) je vous les ai déjà présenté sur le blog, super qualité
  • Surligneur pastel (modèle ressemblant ici) ils sont vendu en lot et là j'ai essayé celui de la marque Esquisse à Leclerc et j'en suis super contente


Bullet Stickers : cette collection est géniale ! Il y a par exemple les petits autocollants que je me sers pour faire l'intercalaire et retrouver plus facilement mon mois. 

J'ai eu la chance pour mon anniversaire de recevoir une Draw Box et je suis vraiment fan du matériel reçu comme ce Blackliner 0,05 mm. Un feutre noir fin idéal pour dessiner, écrire, tracer,... 

J'ai également eu un crayon Faber Castel 2B. Qualité parfaite pour faire mes esquisses.

Et pour finir, un marqueur deux pointes de chez Molotow. Acrylic noir. Le rendu est sublime.

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me donner votre avis, me dire si vous tenez un Bullet, de quelle manière ? Vos idées, vos conseils... :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !