vendredi 8 novembre 2019

Idée cadeau pour Noël : Cuistot Fury #2

Comme promis, on continue avec les idées à glisser sous le sapin et franchement, si vous cherchez un jeu de société pour vous amuser, rigoler et passer un excellent moment, je ne peux que vous conseiller :


CUISTOT FURY

Je vous en avais parler → ici lors de leur campagne Ulule. Rare sont les fois où je relaie les projets, n'étant pas sûr des produits mais j'ai du avoir le nez fin avec celui-ci...

Est-ce que vous avez déjà joué à Diner Dash ? C'est un des premiers jeux sur console que j'ai joué et auquel j'ai accroché. Quand j'ai vu Cuistot Fury, j'ai pensé à ce jeu et c'est ce qui m'a tenté.

Premières parties :


* les petits sachets pour ranger les cartes après : très bien pensé ! *


A deux joueurs. Nous avons fait la bêtise de nous installer sur un bureau mais je pense que la table de salle à manger aurait été plus approprié. Si l'installation peut sembler impressionnante, voir compliquée, il n'en ait rien. La règle du jeu explique point par point les étapes et nous conseille la partie pour du beurre. Au final, on était dedans dès le premier tour.



On lance le sablier : on choisit une recette, on pose nos ingrédients et ustensiles et on crie "on enlève" dès que c'est bon et on enchaîne (si on peut). L'autre peut nous stopper en criant "faute professionnelle" et c'est à son tour.

Pendant que la brigade adverse cuisine, on s'occupe du service et du rangement. Tout en surveillant les erreurs éventuelles des autres joueurs.

  • Et après : 

On a enchaîné les parties et on est passé à l'étape du dessus en ajoutant : les défis ! Honnêtement, on aurait dû les ajouter dès la première partie. C'est tellement drôle de piéger la partie adverse ^^ On peut soit obliger la brigade adverse à ne plus pouvoir utiliser un ustensile ou pire jouer de dos !


Il y a encore d'autres variantes proposées et un jeu additionnel pour ajouter de la difficulté - on n'y est pas encore mais ça ne saurait tarder.

Vous trouvez ce jeu facile ?
Imaginez que vous ayez des clients et que vous teniez un restaurant : les ingrédients et la façon de cuisiner est à chaque fois différente et le client, lui aussi, fait des choix : pas d’œuf, une recette avec des pommes de terre... il faut s'adapter et ne pas oublier que la première brigade à servir tous ses clients, sera la gagnante ! Mais soyons stratégique, il y a des recettes qui valent plus de points que d'autres alors ce n'est pas parce que vous aurez servi tous vos clients que vous serez le véritable gagnant !


Notre avis : un jeu de société qui mérite toute sa place dans les jeux d'ambiance et familiaux. C'est un vrai plaisir de voir le stress monter face au sablier qui s'écoule et il y a tant de choses à penser que même quand on est confiant, on peut être déstabilisé... 

💗 jeu coup de cœur 💗


Vous souhaitez offrir ce jeu à Noël ?
(ou pour toutes autres raisons - même sans aucune raison, ça fonctionne) 
BONNE IDEE !

CODE PROMO : LUDIREGARD2019
5% de remise pour vous et 5% pour moi ^^
VALABLE JUSQU'AU 15 décembre



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !