mardi 23 avril 2019

Sortie ciné en famille [Avis]

Aujourd'hui, je vous fais un retour sur nos dernières sorties cinéma avec les enfants !
Depuis le début de l'année : 4 sorties !


🎬🎬🎬


Ralph 2.0 

L'histoire : suite des aventures de Ralph et Vanellope. Cette fois, ils s'aventurent dans le monde infernal d'internet ! Leur mission : trouver une pièce pour réparer le jeu Sugar Rush.

Notre avis : nous avons passé un très bon moment. Riche en rebondissements, il y a eu un flottement entre deux actions où on se demande si ça ne traîne pas en longueur mais c'est le seul bof et il est court. Le reste est bourré de références très amusantes. Les personnages sont attachants et on a pris beaucoup de plaisir à découvrir les passages avec les Princesses Disney. C'était d'ailleurs tellement top qu'on espère les revoir encore et encore !

🎬🎬🎬


Nicky Larson et le parfum de Cupidon

L'histoire : un parfum qui rend irrésistible a été créé. Nicky Larson, le célèbre détective privé est appelé pour cette mission à haut risque.

L'avis de Poucinette : elle a été le voir avec son copain, donc c'est seulement son avis il est trop génial ! Je veux trop le revoir !!! Il y a des choses qui feront peur à Craquinette donc il faudra le regarder sans elle mais sinon il est trop marrant et il y a beaucoup, beaucoup d'action !!!

🎬🎬🎬


La grande aventure LEGO 2

L'histoire : le monde des LEGO se voit envahit par des Duplo qui détruisent tout sur leur passage. Le duo Emmet et Lucy repartent pour l'aventure afin de sauver leur monde.

Notre avis : il faut savoir que nous avons vu le 1 seulement après donc nous y sommes allés sans trop savoir à quoi s'attendre. Et nous avons été agréablement surprise par l'aventure où on ne s'ennuie pas une minute et où les références sont nombreuses et très amusante. D'ailleurs, je pense que certaines allusions ne seront comprises que par les adultes. Les musiques sont entraînantes. Une jolie découverte qui a plu à tout le monde !

🎬🎬🎬



Le parc des merveilles

L'histoire : June invente un parc des merveilles avec sa maman. Elles ont beaucoup d'imagination et s'amusent souvent ensemble. Un jour, sa maman tombe gravement malade et June renferme toutes ses idées et ses rêves. Jusqu'au jour où elle découvre que le parc existe vraiment...

Notre avis : il ne fallait pas se fier à la bande annonce où je m'attendais à un film rigolo. Ce n'est pas le thème principal même si certains passages sont amusants. Je dirais que c'est avant tout une aventure avec plein de messages à faire passer sur les rêves, les relations avec la famille, le dialogue, l'entraide... Pour ma part, je me suis accrochée à mes émotions et j'ai pleuré trois fois ! Je n'étais pas la seule... Un très beau dessin animé !

🎬🎬🎬

Et dans l'ordre, ça donne quoi ?

S'il fallait classer ces films par ordre de préférence, sans tenir compte des différences, juste par notre ressenti, ça donnerait ça :
  1. Nicky Larson et le parfum de Cupidon
  2. Ralph 2.0
  3. La grande aventure LEGO 2
  4. Le parc des merveilles


Mais ils sont tous à voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !