mercredi 3 juillet 2019

Cadeaux fait main pour les maîtresses [Activité]

Aujourd'hui, je vous montre ce que nous avons décidé de réaliser pour les maîtresses. (pas de maître cette année pour nous) 

J'ai proposé de créer des petits pots avec cactus pour décorer leur bureau ou chez elles. 

Voici les créations :

  • Poucinette - 9 ans
Elle a commencé par mettre le sable dans ce vase. Puis après avoir installé ses cactus en papier, elle a ajouté un fennec et un serpent - idée qu'elle a proposé elle-même. Quand j'ai vu ce qu'elle avait fait, je lui ai dit que ça me faisait penser au Petit Prince (j'ai cru que c'était un renard sur le coup). L'ayant lu en classe cette année, elle a trouvé que c'était une bonne idée et elle ajoutait le Petit Prince puis la rose. Il y a des petits chocolats avec la fleur, elle y tenait (sa maîtresse serait une gourmande)







  • Mistinguette - 10 ans
Elle n'a pas pu être avec nous lorsque nous avons acheté le matériel mais quand je lui ai proposé l'idée, ça lui a plu tout de suite. Elle s'est amusée à réaliser des étages de couleur avec le sable. Nous avons récupéré un petit seau en métal pour y glisser aussi quelques chocolats. Avec un morceau de carton, elle a essayé de reproduire une planche en bois comme dans les westerns. 






  • Craquinette - 5 ans

Pour la maîtresse, un petit pot avec cactus et un carnet d'instit que je vous ai présenté sur l'autre blog. 
Pour l'ATSEM, un petit pot également et elle tenait absolument à faire un pot de bonbons.
Elle a pris beaucoup de plaisir à décorer.



Des petites idées simples mais efficaces. On avait quelques petites choses à la maison mais nous avons acheté les vases, le sable et les bonbons : coût total : 10,26 € à Action. Petit budget respecté. 

Je trouve le rendu très sympa et elle pourront réutilisés les vases par la suite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !