dimanche 8 mars 2020

Les challenges de Swan & Néo [Activité]

Aujourd'hui, je vais vous parler du livre qui répertorie les activités et challenges de Swan et Néo. Livre que Mistinguette s'est achetée sur une brocante pour trois fois rien et qui franchement ne m'emballait pas... et pourtant...


Si vous ne connaissez pas Swan et Néo, je vous en parle rapidement : ceux sont deux jeunes garçons qui réalisent des vidéos sur Youtube avec leurs parents. Ils proposent divers types de contenus et il faut dire que ça plaît beaucoup aux enfants. L'idée principale est de s'amuser et de rire. 

Je ne suis pas particulièrement fan mais je préfère encore que mes filles regardent ça à certaines vidéos vu sur le net. Et puis, à force de regarder ou d'apercevoir, certaines idées m'ont amusé comme le jeu de société géant que j'ai fini par réaliser dernièrement (on l'aperçoit ici) ou le challenge de coloriage réalisé à l'anniversaire de Poucinette :


Quand il a fallu trouver des idées pour nos vacances de février, les filles se sont armées de post-it de couleur et ont pris plaisir à sélectionner les activités qu'elles souhaitaient faire. Elles se sont mise d'accord et c'était parti !

Première activité choisie : le slime qui se mange !


On a suivi les conseils et les étapes et en quelques tours de main, le slime était fabriqué.




Apparemment c'était excellent ! Je n'ai pas goûté, je ne sais pas, pas inspiré ^^

Deuxième activité choisie : Lunch Box Switch Up Challenge
(le challenge de la lunch box)



Pour commencer, nous avons sélectionné des choses comestibles : gâteau apéritif, légumes, fromage, jambon, chocolat, biscuit...


En second : elles ont essayé de reproduire les aliments en pâtes à sucre. (on a fait comme on a pu avec trois couleurs seulement)



Puis j'ai mis de côté l'équivalent ou quelque chose de ressemblant en plastique. Etant trois à jouer, il a fallu ruser.

Déroulement du jeu : je propose trois boîtes aux filles. Elles choisissent, chacune leur tour, si elle garde leur boîte ou si elles échangent. (Ne voyant rien, c'est quitte ou double)

Ensuite on découvre le contenu : si c'est en plastique ou en bois, c'est perdu. Si c'est en pâtes à sucre ou en aliment comestible : on gagne un point si on croque dedans.

Celui qui a le plus de point à la fin de la partie à gagner.

C'était amusant. En plus de les avoir occupées un bon moment, nous avons bien rigolé et ça nous a quasiment rien coûté à mettre en place.

La prochaine activité : What's In The Box ?
(Qu'est-ce qu'il y a dans la boîte ?)


Pareil que l'activité précédente : très facile à réaliser et on peut la faire avec ce qu'il y a dans la maison.

Mon avis : pour l'avis des filles, je ne pense pas avoir besoin de préciser, qu'elles sont extrêmement contentes de tester les challenges qu'elles ont vu pour la plupart à l'écran. Pour ma part, je suis agréablement surprise du contenu de ce livre. Il y a plus de 100 activités à réaliser et pour la plupart, il n'y a besoin d'aucun investissement. De plus, les idées sont intéressantes et variées. Je suis vraiment conquise par le concept et je me dis que j'irai piocher moi-même des idées pour surprendre mes filles lors de nos jours de vacances.

Connaissez-vous ? 
Avez-vous testé ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !