mardi 27 novembre 2018

Jeu du Loup - Rapido Go ! [Auzou]


Jeu du Loup
Rapido Go !

Aujourd'hui, je vous présente le jeu de cartes du célèbre Loup créé par Orianne Lallemand et dessiné par Éléonore Thuillier.

But du jeu : gagner un maximum de cartes !


Comment jouer ?
Mélangez et placez les cartes face Loup vers vous. Retournez la première carte du tas à côté et soyez le premier à dire le véhicule qui correspond aux nombres de Loup du tas de gauche. 



Par exemple : à gauche j'ai deux Loup. Donc sur la carte de droite, je cherche lequel apparaît deux fois... c'est Loup dans son avion !


Le premier à donner la bonne réponse remporte la carte !

Une carte mémo nous indique tous les transports que peut utiliser Loup. 


Variante : on peut ajouter la carte Les mois de l'année. Il faudra donc être rapide, dire le transport puis le mois qui correspond.


Il existe une belle collection de jeux de cartes. C'est mon premier jeu mais je compte bien en avoir d'autres.


Notre avis : comme toujours, j'aime ce format. Petit, pratique, facile à mettre en place. Les parties sont courtes : 10 minutes environ. On peut jouer de 2 à 6 joueurs et c'est aussi accessible aux petits qu'aux plus grands. 
Poucinette a 9 ans et a des difficultés scolaires, nous avons déjà utilisé ce genre de jeu en séance d'orthophonie et je suis contente d'en avoir une autre version. Les yeux vont travailler mais aussi la rapidité de compréhension et d'assimilation. Je dois connaître le nombre de Loup et trouver le même nombre avec des transports. L'image et les chiffres changent rapidement. Un bon exercice. Du coup, indirectement ses sœurs en profitent et font travailler leur observation et leur rapidité.
Coup de cœur 💗💗💗


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !