vendredi 7 décembre 2018

Un tour dans la salle de bain [Produits de beauté]

Quelques fois par an, je vous parle de produits de cosmétiques ou de beauté. Je le fais et le ferais toujours rarement car je n'ai pas les mots, ni la connaissance pour en parler correctement 😊

Mais je voulais vous parler de deux produits que nous avons testé depuis quelques temps déjà.


Pour maman :


Voyage sur la route de Malaisie


La Cire d'Exfoliante Corps Champaka Fleurs Tropicales
La Sultane de Saba


A base de poudre de coquillage et de coque de noix de coco, de sucre de canne bio, ce gommage élimine les cellules mortes et les impuretés. Utilisés dans les rituels beauté des Malaisiennes, il convient à tout type de peau.


Comment l'appliquer ? Sur peau humide, massé en mouvement circulaire. Rincer.

Mon avis : quel bonheur à utiliser. La cire est épaisse et très agréable. Les grains se frottent sur la peau et rendent le massage intense. J'ai cru que ma peau serait grasse ensuite mais en rinçant beaucoup, elle devient plus douce. J'ai essayé juste une jambe au début pour voir si on sentait la différence à un autre moment de la journée et j'ai noté plus de douceur et on sent que la peau est nettoyée en profondeur. Je valide !

Pour les enfants :


Crème tendre
Crème légère pour hydrater mon visage
Toofruit

A partir de 5 ans, ce produit, à la pomme et à la mûre, est écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife. Il convient aux peaux normales à mixtes.


Comment l'appliquer ? On appuie une fois et on étale en faisant pénétrer.

  • L'avis de Mistinguette : ça sent super bon !
  • L'avis de Poucinette : c'est agréable, j'aime bien.
  • L'avis de Craquinette : c'est bien mais arrête maman, ça sent fort (mais elle revient 5 minutes après pour en avoir à nouveau)

Mon avis : je n'ai pas l'habitude de mettre des produits de ce style à mes filles. Je suis pour le nettoyage à l'eau la plupart du temps. Après, vu la composition du produit, je suis plutôt satisfaite. Le bouchon pression est idéal pour doser le produit et elles sont contentes de s'en mettre de temps en temps alors je valide aussi.


Vous connaissez ces marques ? Vous aimez ?

4 commentaires:

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !