dimanche 31 janvier 2016

Déguisement pour le carnaval [L'art est un jeu d'enfant] #14


J'avais trop envie de "bien m'organiser" pour ce rendez-vous (vu les fois d'avant, ça me tenait à cœur) et pour tout vous dire, je suis plutôt contente... le thème étant "en route pour le carnaval" je n'ai pas cherché du tout ce que je devais faire, des costumes me paraissaient une évidence, parce que :
  • j'ai toujours voulu en faire
  • j'avais noté 2, 3 idées depuis pas mal de temps
  • mes filles avaient envie
  • on ne sait jamais s'ils font le carnaval cette année à l'école ou dans le village

En route pour le carnaval !

Matériel :

  • Assiette en carton
  • Tulle vert et bleu
  • Ruban de grande taille
  • Feutrine verte claire, verte foncée, bleu, marron
  • Feuille Décopatch
  • Boîte à mouchoirs
  • Plumes
  • Paillettes doré
  • Feutre noir
  • Cutter, ciseaux, colle
  • Vêtements de couleurs correspondants
(Personnellement je me suis débrouillée avec ce que j'avais à la maison, j'ai acheté la feutrine, la feuille Décopatch et le tulle, compter un budget de 20€ - pour les deux costumes)


Déguisement de dinosaure

Nous allons commencer par Emélia qui est fan de dinosaures (on le saura), nous avons réalisé : un masque, des pattes et une queue de dinosaure.


Pour le masque : couper le bas pour laisser apparaître la bouche, peindre en vert, couper pour les yeux, placer "une corne", découper deux petites cornes au dessus des yeux et tracer des traits noirs pour décorer un peu le tout.


Pour les pattes : recouvrer les boîtes à mouchoirs de papier blanc (c'est surtout pour cacher la marque), badigeonner de colle, étaler les feuilles de Décopatch à motif écaille de dino (on dit écaille?), découper un peu plus large le trou pour les pieds (pas trop... oups ! trop tard), pour finir découper et coller des triangles pour les griffes.

Pour la queue : voir prochain costume.



-------------------------------------------------------------------------------------

Déguisement de Paon

Akilina est en admiration devant les paons et j'avais vu sur Pinterest quelques idées qui lui ont tout de suite plu. Nous avons fait un mix de ce qu'on a vu et nous avons réalisé : un masque et une queue de paon.


Pour le masque : on reprend comme précédemment : on coupe le bas, on peint, on coupe pour les yeux. Ici nous avons rajouté des paillettes dorées, un "oeil de paon" et des plumes sur le haut du masque.


Pour la queue : couper un ruban en prenant la taille (niveau hanche) de votre enfant, découper des bandes de tulle (perso ce n'est pas super simple de découper du tulle mais au résultat final ça ne se voit pas donc pas de stress) et passer les bandes en les coinçant avec le ruban. Je vous mets l'image Pinterest qui m'a bien aidé.


Nous avons ensuite réalisé les yeux de paon avec la feutrine, en découpant des formes, en les superposant et en les collant. Nous les avons ensuite cousu avec un simple point à divers endroit de la queue (je pense qu'avec la colle, ça peut le faire aussi)


Une bonne partie a été réalisé par moi-même mais les filles ont été très présentes durant les étapes et ont pris plaisir dans la réalisation de leur costume, maintenant elles croisent les doigts pour pouvoir les montrer aux copains.



Une activité longue à réaliser (on a fait sur plusieurs jours et je n'ai pas calculé combien de temps ça nous a pris) mais le résultat en vaux la peine :)

NOTE : on pense rattraper les "nez" avant le carnaval. Le dinosaure ayant un bec plutôt qu'une corne et le paon ça ne tient pas et c'est bizarre. lol

16 commentaires:

  1. J'adore les chaussures en boîte de mouchoirs !!!
    J'aime aussi beaucoup le tutu paon, je garde l'idée dans un coin de ma tête car il est vraiment très joli !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vos déguisements ! Qu'est ce que j'aurais aimé créer celui des filles cette année, mais je n'ai pas réussi à mettre mes idées en ordre ^^ Bravo les filles !
    Merci d'avoir participé :)
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sera surement pour l'année prochaine alors ;)

      Supprimer
  3. Super les déguisements avec peu de choses, je n'aurai jamais eu ces idées, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Juste hallucinée par tant de bonnes idées, de patience.... Sérieux bravo, c'est très réussi (mais c'est vrai que le nez fait penser à un bec). Tes puces sont hyper bien déguisées.

    RépondreSupprimer
  5. Super vos déguisements je suis fan du paon même si l'autre est aussi très beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le paon me tenait à coeur, je le trouvai vraiment chouette
      le dinosaure correspond surtout à ma fille ;)

      Supprimer
  6. Le tutu paon est juste magnifique !! J'aurais adoré avoir ça étant petite. ;-) Quand au déguisement dinosaure, pas la peine de te dire que mes petits mecs en seraient fans !!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'imagine ! elle veut rendre jaloux ces copains de l'école je suis sûre

      Supprimer
  7. Les déguisements que vous avez créés sont impressionnants ! C’est bien que tu encourages tes chérubins à être créatifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est important mais après je sais que ce n'est pas donné à tout le monde d'être créatif
      merci pour les déguisements

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !