lundi 22 février 2016

Application : Monument Valley

Je vous présente que très rarement des applications, déjà parce que je ne joue pas tant que ça à la tablette ou sur portable, voir jamais, mais il arrive que je découvre des applications qui me bluffent et que j'ai envie de partager avec vous, comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises ici, ici ou encore ici.

Si je vous présente souvent des applications adaptées aux plus petits, cette fois-ci elle sera dédiée aux plus grands. Je n'ai aucune idée de l'âge conseillé mais elle a plu à mes filles, surtout à la plus grande qui a 7 ans, parfois elle a essayé de passer les niveaux seuls, parfois nous les avons fait ensemble et surtout nous avons fait le final toutes les 3 !


Mais alors Monument Valley, qu'est-ce que c'est?

C'est l'histoire d'Ida, princesse silencieuse qui va évoluer dans des architectures très particulières. Trouver le bon chemin. Passer les portes. Appuyer sur des boutons. Tourner des manivelles. Enclencher des mécanismes et tant d'autres...


Un véritable jeu de casse-tête dans des décors troublant où vous ferez travailler vos méninges grâce aux illusions d'optiques. 


Il y a toute une histoire avec un personnage blanc (genre sultan ou guide fantôme), j'ai trouvé assez poétique même si je n'ai pas tout saisi quand au sens de certaines phrases et surtout au rapport avec la Princesse mais ça suit parfaitement le jeu mystique.


Très facile à manipuler, il faut découvrir quel mécanisme utiliser et quel chemin prendre pour passer les niveaux.


Dans ma version (et je crois que c'est toujours comme cela) les 10 premiers niveaux sont offert (et vous en avez pour un moment déjà !) puis les niveaux d'après sont payants (3,99€)



Mon avis : un sans-faute pour cette appli qui se veut magique et époustouflante, la musique est agréable, voir apaisante, les images sont à couper le souffle il n'y a pas d'autres mots, les graphismes et les changements de tableaux sont magiques aussi, le jeu est attrayant et on a du mal à lâcher la tablette, on veut découvrir la suite à chaque fois, je ne vous en dirais pas plus sur le final mais rien qu'à la fin des 10 chapitres c'est grandiose ! Une appli pépite ;)


Application apparemment réservé aux Ipad et Iphone.
Vainqueur du design Apple Award 2014

2 commentaires:

  1. J'avais vu passer une superbe image sur IG. Cette appli me tente beaucoup mais je n'ai pas d'Ipad. Je doute de la qualité sur Iphone... Je vais peut-être tenter. Merci pour cette présentation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la qualité sur iphone je pense sera là, je me pose juste la question pour certaines manipulations, si tu tentes et que c'est sympa, dis-le moi :)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !